13/08/2014 à 11:12
Un chat que j'ai photographie dans un musée d'alicante avec mon Canon EOS 1100D où j'avais du mal à le photographier
Mais je suis assez fière de cette photo :)
13/08/2014 à 11:26
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu es fier de cette photo ?
Je ne doute pas que tu aies de bonne raison, mais de mon avis extérieur à la scène, je suis beaucoup plus perplexe sur le rendu de ton image.
Je vais t'expliquer mon point de vu et j'attends le tiens avec impatience.
Pour ma part, outre le fait que le chat est tout mignon, ton image comporte pas mal de problèmes.
Déjà, mise à part le haut de ses oreille, le reste de ce pauvre chat est flou, on ne comprends pas bien le sujet, car la partie net la plus importante de la photo est une sorte de planche en bois qui en plus est de travers.
Ensuite il y a une zone sombre sur le haut de l'image, et du bleu sur le bas, tout deux tire notre regard et on finit par ce détacher du chat qui est totalement centré, flou et qui de fait perd son intérêt.
13/08/2014 à 11:40
Parce que je suis débutante et quand je vois la photo elle a l'air nette,
mais j'ai un peu du mal avec mon 50mm quand j'ai essaye de faire la mise au point dans l'oeil la photo est floue il faut à chaque que je tourne la molette de l'objectif pour que je prenne une photo nette…
13/08/2014 à 11:40
Pas mieux. Si tu nous expliquais ta démarche nous comprendrions peut-être mieux (difficulté à shooter ce chat furtif, test d'un nouveau paramétrage…). En l'état, sans en savoir plus, je dirais photo à refaire en essayant de te placer à la hauteur du chat et en faisant le point autofocus sur son visage (yeux).
13/08/2014 à 11:48
Stefine83 a écrit :
Parce que je suis débutante et quand je vois la photo elle a l'air nette
Que vois tu précisément de net sur ta photo (ma question est posé sans jugement ni arrière pensée) ?
Personnellement, comme Darth, ce qui me semble net c'est la pointe des oreilles.
Stefine83 a écrit :
quand j'ai essaye de faire la mise au point dans l'oeil la photo est floue il faut à chaque que je tourne la molette de l'objectif pour que je prenne une photo nette…
Pour ton problème de mise au point, peux-tu nous préciser les réglages de ton appareil ?
Travailles-tu en mode automatique (carré vert) ou dans un autre mode ?
Tu parles de tourner la bague de mise au point pour finaliser la mise au point faite initialement sur les yeux.
Utilises-tu l'autofocus (pour commencer la mise au point sur les yeux dont tu parles) ou fais tu la mise au point manuellement (MF sur ton objectif) ?
Comment juges tu de la netteté obtenue sur les yeux avant de la modifier ? Dans l'oeilleton de ton appareil ? Via l'écran arrière ?
13/08/2014 à 12:04
Quand le chat bougeait beaucoup je changeais tout le temps de mise au point et je tournais tout le temps la bague de mise au point
Je me mets en mode av en f1.8 ou f.2
J'utilise l'autofocus (AF)
Je viens de voir que les yeux sont flous mais de loin je vois nette, je regarde dans l'oeilleton rarement dans l'ecran
13/08/2014 à 13:51
Même question que Guillaume. Rarement vu un photographe faire le point plus rapidement et plus précisément que l'autofocus ;)
Manifestement tu a essayé de faire la mise au point sans succès (du moins cela te paraissait flou) avec l'autofocus avant de corriger manuellement ?
Sachant que tu apprécies la netteté de la photo via l'oeilleton, as-tu reglé ton oeilleton à ta vue (de façon que ce que tu vois net/flou dans l'oeilleton soit également net/flou sur l'écran arrière de ton boitier et surtout sur l'image finale que tu visualises sur ton pc) ? Il y a une molette à tourner pour cela au niveau de ton oeilleton. C'est peut-être pour cela que tu voyais le chat toujours flou après la mise au point autofocus.