Première photo au D700 avec mon chat

29/06/2015 à 22:08

EquiNoctis

Bonsoir à tous,
voici donc mon premier cliché avec le D700, que j'ai été chercher aujourd'hui !

A vous pour les commentaires/critiques :-y
29/06/2015 à 22:24

Martin D

Bon il a l'air de fonctionner le Nikon !
Par contre 60 ko, t'a compressé à mort… bon ici ça n'a pas fait trop de dégâts.

Pour la photo le chat est trop centrée, sinon c'est bon.

29/06/2015 à 22:25

Martin D

T'a des ars en ciel dans le ciel, compression trop forte ?
29/06/2015 à 22:42

EquiNoctis

Oui il marche et je suis aux anges !
Le centrage j'y ai pensé :-y
Ces arcs-en-ciel en fait c'est mon PT… :-g je met un filtre de lumière sur PS et sur certaines photo j'ai cela…
Et pour la compression j'avoue j'ai réduit en 800… 1000 ça passe pour le fofo ?
Et aussi je trouve du bruit sur ma photo (dans les sapins), j'ai mis trop de ISO au lieu de baisser en vitesse… ;( quelle cruche :P
29/06/2015 à 23:10

Martin D

EquiNoctis a écrit :

Oui il marche et je suis aux anges !
Le centrage j'y ai pensé :-y
Ces arcs-en-ciel en fait c'est mon PT… :-g je met un filtre de lumière sur PS et sur certaines photo j'ai cela…
Et pour la compression j'avoue j'ai réduit en 800… 1000 ça passe pour le fofo ?
Et aussi je trouve du bruit sur ma photo (dans les sapins), j'ai mis trop de ISO au lieu de baisser en vitesse… ;( quelle cruche :P

Ah oui 1000 isos !
C'est quoi un filtre de lumière sur PS ?
Oui pour la taille c'est ok mais tu peux aller jusqu’à 300 ko pour le poids
29/06/2015 à 23:24

EquiNoctis

Hé bien tu vas dans "Filtre" > "Rendu" > "Eclairage" (Dans Photoshop)
Je fais ça sur pas mal de mes photos, la je crois que ça se voit pas trop mais moi j'y trouve un changement… psychologique ? :-t
29/06/2015 à 23:42

Martin D

EquiNoctis a écrit :

Hé bien tu vas dans "Filtre" > "Rendu" > "Eclairage" (Dans Photoshop)
Je fais ça sur pas mal de mes photos, la je crois que ça se voit pas trop mais moi j'y trouve un changement… psychologique ? :-t

Ah ok ! bon normalement c'est pour donner ou changer un éclairage d'une scène, alors effectivement c'est assez destructeur si on va trop à l’extrême.
Je trouve que tu te complique la vie, si tu veux ajuster la luminosité fait le par zones, c'est plus précis et plus rapide.
29/06/2015 à 23:46

EquiNoctis

Je suis nulle en PT… comment on fais ?
29/06/2015 à 23:59

Martin D

EquiNoctis a écrit :

Je suis nulle en PT… comment on fais ?

c'est tout un programme ! je te conseille de chercher des tutos sur CS6 heureusement ça manque pas ! sinon tu peux aussi voir du côté des bouquins. Dans tous les cas commence simple, les bases d'abords régler la luminosité avec le calque de réglage niveaux, l'accentuation, teinte saturation et ou vibrance, ton foncé/ton clair, exposition. ensuite regarde comment sélectionner une partie de l'image. Déjà avec ça t'a du travail :D
30/06/2015 à 00:01

EquiNoctis

Oh oui ! Et j'avoue que j'ai déjà essayé de m'y mettre mais… :-s
30/06/2015 à 00:04

Martin D

EquiNoctis a écrit :

Oh oui ! Et j'avoue que j'ai déjà essayé de m'y mettre mais… :-s

Pas à pas EquiNoctis, pas à pas…
30/06/2015 à 08:23

EquiNoctis

Oui c'est sûr :D
30/06/2015 à 08:57

Denis09

@EquiNoctis : le D700 supporte sans probleme 3200 isos (parfois faut un leger traitement). Donc, 1000 isos, ce n'est pas vraiment un probleme, n'ait crainte.
30/06/2015 à 13:40

Martin D

Denis09 a écrit :

@EquiNoctis : le D700 supporte sans probleme 3200 isos (parfois faut un leger traitement). Donc, 1000 isos, ce n'est pas vraiment un probleme, n'ait crainte.

Oui et non :) faut pas oublier que pour passer de 100 isos en nominal à 1000 iso, l'électronique est obligé d'amplifier le signal, donc en gros le signal de sortie (le Raw) est de qualité moindre. Alors bien sûr il faut relativiser :) Les reflex  récents arrivent à sortir des fichiers assez propres. Le problème peut survenir au PT, surtout si on pousse un peu trop les curseurs, à 100 isos il y aurait aussi cette effet d'ars en ciel dans le ciel ?

Alors bien sûr si la luminosité est trop faible il faut pas hésiter ! mais en plein soleil…
30/06/2015 à 14:48

Denis09

Martin D a écrit :

[quote="Denis09"]@EquiNoctis : le D700 supporte sans probleme 3200 isos (parfois faut un leger traitement). Donc, 1000 isos, ce n'est pas vraiment un probleme, n'ait crainte.

Oui et non :) faut pas oublier que pour passer de 100 isos en nominal à 1000 iso, l'électronique est obligé d'amplifier le signal, donc en gros le signal de sortie (le Raw) est de qualité moindre. Alors bien sûr il faut relativiser :) Les reflex  récents arrivent à sortir des fichiers assez propres. Le problème peut survenir au PT, surtout si on pousse un peu trop les curseurs, à 100 isos il y aurait aussi cette effet d'ars en ciel dans le ciel ?

Alors bien sûr si la luminosité est trop faible il faut pas hésiter ! mais en plein soleil…

[/quote]
Pour ton info, sur le D700, le natif, ce n'est pas 100 mais 200 isos. Et pour le 3200, crois-moi, c'est pas un probleme, c'est mon boitier. En cherchant bien dans mes photos tu devrais en trouver en 3200 sinon, yakademander. :)
30/06/2015 à 15:01

Martin D

Denis09 a écrit :

[quote="Martin D"]
[quote="Denis09"]@EquiNoctis : le D700 supporte sans probleme 3200 isos (parfois faut un leger traitement). Donc, 1000 isos, ce n'est pas vraiment un probleme, n'ait crainte.

[/quote]
Pour ton info, sur le D700, le natif, ce n'est pas 100 mais 200 isos. Et pour le 3200, crois-moi, c'est pas un probleme, c'est mon boitier. En cherchant bien dans mes photos tu devrais en trouver en 3200 sinon, yakademander. :)
 [/quote]
Oui bien sûr Denis je ne dis pas que le D700 n'arrive pas à sortir des fichier assez propre à 3200 isos, mais que EquiNoctis débute dans la photographie et plus encore dans le PT, donc autant qu'il commence avec de bonnes bases :) il faudrait pas qu'il pense que photographier des scènes extérieur en plein soleil, il peut le faire a 1000 ou 3200 isos ! et je ne pense pas que tu le fasse, sauf exceptions, style tu veux avoir une vitesse élevé, pour figer un mouvement.

EquiNoctis à encore beaucoup à apprendre, ce que pour nous semble simple, voir évident, ne l'es pas obligatoirement pour notre ami, on a tous commencé un jour ;)
30/06/2015 à 15:45

marelan

Ton apn fonctionne bien, c'est déjà ça  :)

En suite, ton matous est tout beau dans cette compo. J'aime bien le premier plan avec ces fleurs légèrement floutée.
Effectivement, le centrage était peut-être à éviter

30/06/2015 à 15:48

EquiNoctis

J'ai commencé la photo il y a 3 ans, donc niveau réglage j'ai les bases, d'où le fait que j'ai dis que je me suis planté en mettant du 1000 ISO comme ça au lieu de baisser la vitesse sur un sujet qui n'en demande quasi pas ;)

En PT on va dire que j'ai trouvé mon petit truc après je ne tient pas à savoir faire des changements extrêmes sur la photo mais j'ai pas les bases pour autant :P

Denis j'ai hâte de voir ce qu'il va donner en condition de spectacle ou chose comme ça !

Marelan : le centrage c'est clair… et oui mon bébé c'est le plus beau avec ses montagnes au soleil bas comme ça :*)

Et pour info : Je suis une FILLE :D  :P Les pseudo c'est trompeur mdr

Je vais refaire des essais aujourd'hui avec le 700, je dois m'habituer !
30/06/2015 à 19:27

Martin D

Si tu tape "  Débuter sur Adobe Photoshop ! Par Yannick Piault  " premier résultat (un pdf) t'aura les bases de Photoshop et bien plus…
30/06/2015 à 19:46

EquiNoctis

Super merci :-y
01/07/2015 à 15:25

EquiNoctis

Oui du coup c'est un peu tout ce qui est ressortir Mr ou Mme oiseaux (désolée pseudo trop long :P)
Merci à vous :-y
01/07/2015 à 23:51

cocagne

En tout cas bravo pour ce choix su D700 ! C'est une magnifique machine à photographier sans broncher, la photo comme on aimerait qu'elle soit tout le temps, penser cadrage, instant, juste cela et la machine fait le reste.
02/07/2015 à 00:26

EquiNoctis

C'était pas méchant :*)
03/07/2015 à 12:03

A-lexis

Le D700 est un très bon boitier, vieux certes, mais toujours aussi efficace dans toutes les conditions !

Pour le chat je préfère la version bis, les fleurs au premier plan apporte un truc en plus à l'image.

Pour ce qui est du post-traitement, je commence toujours par régler la luminosité, le contraste, puis les niveaux. Avec ça et en moins de 5 minutes j'ai déjà fait le 98% du traitement. Après si nécessaire quelques coups de tampons pour d'éventuelle tâches. Essaie, cela peut peut-être t'aider

05/07/2015 à 10:12

EquiNoctis

Ok je vais essayer ça, les niveaux je faisais pendant un temps pis j'ai arrêté, faut que je fasse mieux
06/07/2015 à 23:09

cocagne

- "Dites-moi, je vous prie, de quel côté faut-il me diriger ? demanda Alice.
- Cela dépend beaucoup de l’endroit où vous voulez aller, dit le Chat.
- Cela m’est assez indifférent, répondit-elle.
 - Alors peu importe de quel côté vous irez, dit le Chat.
- Pourvu que j’arrive quelque part, ajouta Alice en explication.
 - Cela ne peut manquer pourvu que vous marchiez assez longtemps, dit le Chat."…je ne vous fais pas l'affront d'indiquer l'auteur…
07/07/2015 à 15:36

EquiNoctis

Ca c'est sûr, pourvu que l'on marche longtemps on arrivera toujours quelque part…
Merci pour ce clin d'œil Cocagne :-y
21/07/2015 à 20:41

nonbrilou

très jolie photo j'aime beaucoup 
trop centré aussi je pense mais j'aime beaucoup les couleurs qui ressortent de ton apn 
23/07/2015 à 16:07

EquiNoctis

Merci :D

les couleurs, comme sur toutes mes photos, je terni un peu (goût perso)