29/03/2012 à 22:17
Bonsoir tout le monde,
Voici une des toutes premières photos que je réalise avec mon Panasonic FZ48.
J'ai un petit peu "jouer" avec le logiciel de retouche pour essayer de la prendre en main.
Vos commentaires sont les bienvenues, mais soyez indulgent je débute, alors les conseils ajoutés aux critiques me feraient plaisir !
Bonne soirée
30/03/2012 à 13:54
Salut, le ciel est cramé, et la composition n'est pas super soignée… Les bâtiments à l'arrière plan ne sont pas du plus bel effet.
Sinon, le traitement est sympa. Bravo pour cet essai !
30/03/2012 à 14:09
Merci Jaquemotte pour ton commentaire.
Comment peut-on faire pour éviter que le ciel soit cramé ?
Pour le bâtiment j'avoue que ce n'est pas terrible j'aurais peut être du prendre la photo de l'autre côté…
Pour la composition, as-tu une idée de comment j'aurai pu l'améliorer ?
Mais comme dit le proverbe, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
30/03/2012 à 14:26
Exactement. La meilleure solution pour s'améliorer et de shooter ! Encore, et encore.
Pour éviter le ciel cramé, tu peux mettre un filtre gradué (sorte de dégradé) pour assombrir le ciel. Avec lightroom, par exemple. Tu peux essayer ce programme durant 30 jours gratuitement.
Personnellement, j'aurais pris un animal latéraement en cherchant à avoir un fond plus hestétique (une prairie, des arbres, etc. pour un cheval).
Tu as quel apapreil photo ? Si tu prends le temps de retoucher tes photos, je te conseille le format d'images RAW et non JPEG sur ton APN, tu retoucheras plus facilement tes photos.
30/03/2012 à 14:30
J'ai un FZ48, je n'ai pas la possibilité de faire les photos en format RAW.
Comme logiciel de retouche, j'utilise paint.net pour le moment. Tu connais ?
J'ai pris contact avec quelques clubs photos du coin pour avoir des conseils au niveau photo + retouches.
Merci encore pour ton message, ça va me servir !
30/03/2012 à 14:57
Non, je ne connais pas, désolé… ;) Pas de quoi, et j'espère que ces cours t'aideront !