Première photo d'une débutante

13/10/2011 à 21:06

ade8746

Voici une photo de ma petite chatte. J'aimerais avoir des avis, des conseils, des critiques sur cette photo. Ce qui ne va pas ou ce qui est bien, car je fais mes premiers pas dans la photographie et j'aimerais m'améliorer. :)
13/10/2011 à 21:22

6fran

Bonsoir et bienvenue Ade ;)
C'est pas mal du tout ça ! une recherche dans le cadrage car tu n'a pas fait l'erreur de "coupé" le dos du chat, tu l'a pris en entier, c'est bien :) Mais cadrage un peu sérré quand même, tu ne le laisses pas respiré à droite… Pas facile j'avoue, peut être que le format paysage aurait été mieux adapté…

Sinon, tu peux nous en dire plus sur ta PDV ? genre quel mode tu as choisis ? auto ? priorité ouverture ? mode scène ?

AUssi, je dirais de faire atention à la focale que tu utilise. Là tu est à 17mm, pour un portrait, ce n'est pas recommandé. essais à 50mm ;) ça te permettras de faire de beau flou d'arrière plan.

Bonne continuation :)

13/10/2011 à 22:02

ade8746

Bonsoir, pour le moment, je ne prends mes photos qu'en automatique. J'ai un peu de mal à me familiariser avec mon appareil photo. Pour un portrait il est conseillé de se mettre en 50 mm , c'est ça ?
13/10/2011 à 22:56

6fran

ade8746 a écrit :

Pour un portrait il est conseillé de se mettre en 50 mm , c'est ça ?

à 50mm (75mm en plein format donc) même plus :). En fait y'a 2 raisons :

-> pour les déformation des grand angles ( <35mm ). Un portrait avec une tête déformée, ça le fait moyen :P
-> Pour isoler le sujet de l'arrière plan :) (plus ta focale est grande, plus l'arrière plan sera flou (de même que l'ouverture : plus t'as une grande ouverture, plus la PDC est petite (grande ouverture = petit F/… genre F/2.8 ;) )
14/10/2011 à 11:34

burma

J'aime bien la compo :-y et le cadrage mais effectivement dommage qu'il soit trop serré sur la droite, mais cela peut se ratrapper, je me suis permise de la modifier un peu, enfin simplement le cadrage de droite (suite au tuto de OuiOui ) je n'ai pas retoucher aux couleurs qui sont tres bien comme elles sont ;).
Si tu es ok je la poste !
14/10/2011 à 16:16

ade8746

Merci pour les conseils :)
Il n'y a pas de soucis, tu peux poster la photo recardrée :)
15/10/2011 à 21:46

burma

Bonsoir Ade,
Voila avec un peu plus d'éspace a droite.  :D 

15/10/2011 à 22:16

ade8746

En effet, elle est beaucoup mieux avec plus d'espace :)
16/10/2011 à 03:06

bacri

un premier portrait intéressant
2 choses me gênent la brindille qui coupe le corps du modèle et un regard évasif,j aurai eu une préférence pour un regard direct sur toi