09/12/2012 à 16:40
Bonjour, je ne laisserai aucune critique car je suis novice. Donc je souhaite seulement te dire que je trouve vraiment très belle ces photos. Un vrai petit manequin se Rouge Gorge, de face, de profil, de dos… :P J'aime le flou en arrière plan. Est-ce que ces photos sont retouchées ?
09/12/2012 à 16:46
Merci !
Pas de retouche au niveau des couleurs, juste recadré un peu et ajouter le filigrane. Pour le flou en arrière plan, j'ai moi aussi été très agréablement surpris pas le joli bokeh que produit mon nouvel objectif.
09/12/2012 à 16:47
cosycottage a bien résumé mon point de vue de novice également et pour un essai je dirai simplement : "Superbes photos" :-y
Félicitations et bonne continuation.
PS : Pour ma part les lien sur "Flickr" ne fonctionnent pas.
@+ ! :-w
09/12/2012 à 16:55
Merci Eric90 !
En effet les liens Flickr dirigeant vers la photo ne marche pas, mais celui vers mon profil ("Bastien Groelly") fonctionne. Il suffit juste d'aller dans ma galerie après.
09/12/2012 à 17:12
Effectivement, c'est de cette manière que j'ai procédé !
@+ !
09/12/2012 à 19:16
C'est une très belle série. Le bockeh est magnifique et met vraiment bien le sujet en valeur. Une petite critique cependant, l'oiseau est un peu serré sur le bas des trois images, c'est dommage, il mériterais de respirer un peu plus. Il y aurait fallu laisser autant de place en dessous que sur les cotés selon moi. J'essaye également de shooter les oiseaux de mon jardin en ce moment et je sais bien que ce n'est pas facile.
09/12/2012 à 19:39
Merci pour ta critique Piero !
La prochaine fois je ferrais plus attention au cadrage.
Et pour répondre a ta question sur le topic "Photo du jour", j'ai bien shooté ce petit oiseau avec mon 120-400.
09/12/2012 à 20:10
Très belles photos, voilà de la photo comme j'aime :)
Très beau bokeh, 3 attitude bien saisis je trouve.
Juste le cadrage comme dit plus haut, un peu serré en bas.
Bravo en tout cas :D
09/12/2012 à 20:12