Première prise animalière, vos avis s'il vous plaît =)

07/02/2016 à 21:01

Céline.C

Bonjour à tous,

Je débute dans la photo et surtout dans la capture d'animaux,
Je vous dévoile un petit canard que j'ai trouvé fort sympatique !
Je prends toutes les critiques, bonnes ou mauvaises

si vous avez des conseils pour les prises d'animaux, je suis preneuse

Merci

07/02/2016 à 22:03

JP5962

Bonsoir @Céline.C

Nous sommes tous des débutants avec plus ou moins d'ancienneté voila tout. ;)

Pour ta photo, ton canard est de 3/4 dos ce qui n'est pas idéal ici. Ce n'est pas toujours facile mais sauf cas particuliers, il vaut mieux les avoir de coté ou de face pour peu qu'ils tournent la tête. 
Ensuite il est "pleine pastille", c'est à dire au centre. Généralement cela ne donne pas un effet top, tu peux essayer de le placer sur une ligne ou un point fort (règle des tiers) dans ta composition.
Il y a aussi l'effet contre jour, l’arrière de la tête est bouché (totalement noir) de ce fait, on "perd" une partie du sujet.

Même si cela semble fort négatif, ce n'est pas mal pour un début. Il n'y a qu'en s'exerçant qu'on progresse. Et le plus important c'est de toujours garder le coté ludique de la photo. ;)

08/02/2016 à 09:47

Céline.C

@JP5962 Merci beaucoup pour tes conseils, je prend note !  
C'est comme ça qu'on progresse

Bonne journée. 
13/02/2016 à 06:31

pluton5DIII

JP5962 a écrit :

Bonsoir @Céline.C

Nous sommes tous des débutants avec plus ou moins d'ancienneté voila tout. ;)

Pour ta photo, ton canard est de 3/4 dos ce qui n'est pas idéal ici. Ce n'est pas toujours facile mais sauf cas particuliers, il vaut mieux les avoir de coté ou de face pour peu qu'ils tournent la tête. 
Ensuite il est "pleine pastille", c'est à dire au centre. Généralement cela ne donne pas un effet top, tu peux essayer de le placer sur une ligne ou un point fort (règle des tiers) dans ta composition.
Il y a aussi l'effet contre jour, l’arrière de la tête est bouché (totalement noir) de ce fait, on "perd" une partie du sujet.

Même si cela semble fort négatif, ce n'est pas mal pour un début. Il n'y a qu'en s'exerçant qu'on progresse. Et le plus important c'est de toujours garder le coté ludique de la photo. ;)

Tout est dit,
j'ajoute juste le petit "truc" qui peut vraiment faire toute la différence (amha bien entendu) :
évites le plus possible de prendre en photo les animaux avec tant de plongée.
L'idéal est de se  baisser un peu voir se mettre à plat ventre pour être à leur hauteur, ça change tout ;-).