Première sortie, à la recherche de rapaces "Edit 4 photos"
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Première sortie, à la recherche de rapaces "Edit 4 photos"
12/04/2012 à 19:47
Bonsoir tout le monde.
Voici une de mes premières contribution, Deux photos de Rapace.
Aprés avoir couru après leur cris pendant 45 minutes ils se sont décidés à sortir :)
Débutant oblige, les photos sont d'une fragilité encore toute fraiche, si certains pensent à des améliorations, je suis preneur.
Cordialement seb.
1
2
12/04/2012 à 20:18
Wahhh,
La première est vraiment très graphique… j'aime ! :-y
Si on veut chercher la petite bête, je dirais que le câble n'est pas parfaitement parallèle au bord
La deuxième est techniquement réussi, mais c'est plus banal. A-t-elle été recadrée ?
Sinon dans ton matériel, tu n'indiques pas de focale 400mm, quel objectif as-tu utilisé ? Je m’intéresse à ce type de focale alors je tâte le terrain. :P
Ensuite un avis qui n'engage que moi, je trouve tes signatures trop imposantes, tu pourrais te passer du "c" de copyright et de la mention "Photographe" pour moi ça coule de source.;)
Bonne suite et je me réjouie de suivre ta progression !
PS : Je te souhaite la bienvenue sur Pose partage !
12/04/2012 à 21:16
Bonsoir Dams.
merci de ta participation.
effectivement j'ai complètement zapper le matériel, je possède un boîtier 7D et j'ai un 100-400mm de chez canon monté dessus.
une vrai petite merveille que j'ai testé pour la première fois cette après midi.
les photos présentés si dessus sont issu de cet objectif.
Un léger crop sur les deux photos, histoire de recarder :)
pour la photo une, si tu regardes bien j'ai aligné la seconde ligne électrique sur l'horizon, pas celle où se trouve le rapace ( j'ai pas trouvé son nom :/)
pour la signature tu as certainement raison, j'utilise la même depuis quelques temps et je ne les pas changé :)
Seb.
13/04/2012 à 22:58
Très jolies !
Superbe et pas facile les rapaces, tu commences fort :D
Comment as-tu procédé pour l'approche etc… ? J'avoue que je m'intéresse à la photo de rapace, j'ai beaucoup lus mais pas encore pratiqué !
14/04/2012 à 16:29
eki a écrit :
Très jolies !
Superbe et pas facile les rapaces, tu commence fort :D
Comment as-tu procédé pour l'approche etc… ? J'avoue que je m'intéresse à la photo de rapace, j'ai beaucoup lus mais pas encore pratiqué !
Merci.
Disont que j'ai la chance d'avoir quelques champs qui plaisent beaucoup a quelques rapaces de chez moi :)
prés d'une 2X2 voie j'ai reperé depuis quelques mois un ou deux rapaces, j'ai donc étudié le terrain et je me suis décidé un jour a allez voir (pas forcément dans l'optique de sortir des photos de fou, certainement pas, mais plutôt de les observer et connaitres leurs habitudes.)
Bizarrement aprés deux heures collé a un arbre ils ont fini par sortir, poussants quelques cries (c'est juste saisissant :) )
Je n'ai utilisé aucun camouflage, mais j'ai commandé une petite tente trés pratique histoire de me fondre dans le décors et ne plus importuner ces petits rapaces.
Si quelqu'un peut m'orienter sur la description du rapace sur le fil électrique, j'en serai ravis :)
merci ;)
14/04/2012 à 16:32
Et bien pour une première c'est prometeur ! Bravo pour ces 2 photos !
14/04/2012 à 16:38
Babe a écrit :
Et bien pour une première c'est prometeur ! Bravo pour ces 2 photos !
Merci Babe.
Je pense avoir encore énormement de travail a fournir, surtout au niveau de ma capacité a réussir la mise au point.
J'hésite a chaques fois entre "AI servo" ou "One Shot" prés de 85% de mes photos n'ont pas le piqué et la netteté que je me fixe.
Des astuces ? :)
14/04/2012 à 17:34
Bonne idée la tente :)
Pour les astuces je n'ai pas autant d'expérience que certains, mais je vais te dire ce que je pense savoir.
Pour être rapide pense à utiliser les modes C1/C2/C3 du 7D, tu peux facilement switcher de l'un à l'autre à l'aveugle, une fois habituer, et sur chaque mode mettre des paramètres prédéfinit pour tel ou tel situation.
Par exemple lors que je photographie un oiseau qui ne bouge pas "C1" s’il prend son envole je passe sur "C2" qui est configuré pour cette situation (ai servo, vitesse, etc…).
Tu as le Canon 100-400 apparemment, j'ai pas mal hésité pour cette optique et donc j'ai énormément lu et relus à son propose, j'ai remarquer que les gens trouvaient que son piqué était bon à partir de F8.
À prendre avec des pincettes (peut-être)… Ce n'est que de la lecture et je ne connais pas cet objectif personnellement, je te dis juste ce que j'ai pu lire à droite à gauche ! :)
Tes photos sont bien en tout cas le piqué est bon je trouve !
14/04/2012 à 20:12
Je me suis pauser la question de savoir a quoi peut bien être utile ces modes (C1,C2,C3) tu viens de m'éclairer sur ca :) je t'en remerci et c'est une chose que je vais appliquer trés trés vite.
Effectivement sa pique drolement a partir de F8, c'est pour cela que je shoot en F8.
Je pense aussi (vu que je débute) qu'avec le temps et l'experience, les techniques d'approche et de shoot vont me permettres de diminuer mon taux de pertes.
En tout cas je l'espère.
PS : Je reviens d'une promenade en bord de prairie… (comme de par hazard) j'ai attendu les rapaces pendant 2h30 et j'ai quelques photos.
Le temps de les trier et j'en posterai une :)
14/04/2012 à 21:26
Seulement deux photos ce soir :)
D'une part je suis crevé, boulot plus sortie attendre mes petit Rapaces (bon d'accord je sais ils ne sont pas a moi mais bon ^^)
Voici un grand classique, photographier en train de voler, le soleil lui caressant les ailes.
3
Pendant mon attente j'ai eu la surprise de voir (et surtout photographier) un Heron (si je dit une bétise je me pend :-i)
Quel surprise de voir se géant battre des ailes prés de moi, sourire en coin j'ai déclenché ma rafale.
La photo ci-dessous.
4
14/04/2012 à 23:40
Le rapace de ta première photo m'intrigue, on dirait un faucon crécerelle, mais je ne suis pas sûr.
Sinon la 3 est cool aussi, belle lumière sur les ailes, pour le héron (cendré pour être précis) je trouve juste dommage qu'il soit dans l'ombre.
Ah le 100-400, j'ai drôlement envie de le tester rien que pour son système de zoom… faut vraiment que j'aille le louer dès que j'en aurais le temps.
Bonne suite de "chasse" !
PS : si tu en poste d'autres ce serait bien de les numéroter histoire qu'on s'y retrouve plus facilement.
15/04/2012 à 00:10
Sympa ces deux dernières.
La toute première, ça a bien l'air d'être faucon Crécerelle, superbe oiseaux !
La dernière est quand même un peu sombre.
Tu est motivé et ça demarre super bien je trouve, au plaisir de lire et de voir tes prochaines photos ! :)
15/04/2012 à 02:31
J'y connais rien aux oiseaux, mais la première est bien sympa, compo très graphique, bravo à toi
15/04/2012 à 18:46
Je suis heureux d’avoir pu prendre en photo ce faucon alors :)
Je pensai allez faire un tour près des prairies juste après le boulot, mais j’ai fini plus tard que prévu.Demain sera un autre jour.
En ce qui concerne la photo du héron, j’ai bien peur que vous ayez raison, je vais tenter un éclaircissement de l’oiseau.Merci à vous pour vos retours et vos conseils.
Edit : Finalement hier j’ai cédé, n’y une n’y deux après avoir posté sur le Forum j’ai pris mon matos et je suis partie pour une heure ou deux voir mes petits Rapaces.
Quel fus mon plaisir quand tout as coup sur le bord de la route (j’étais encore dans la voiture, je me dirigeais vers mon coin) je vois mon petit faucon que j’ai réussi a prendre en photo la dernière fois.
Comme a son habitude, il se dresser sur une ligne électrique, la même silhouette, la même grâce, pourtant plus fin et plus fragile que ses copains dont j’ai pris gout a photographié.
Je continuerais de chercher cette beauté, sa prestance me scotche à chaque fois, j’espère réussir quelques photos rendant hommage à sa grace .Croyer moi, a 10 mètres de vous, ça vous coupe tout, vous restez la… à contempler dans le viseur…
Quel plaisir.
19/04/2012 à 17:18
Je post des photos trés trés vite.
J'ai eu pas mal de taff cette semaine, je vais me rattraper ;)