21/03/2014 à 19:26
C'est clair que j'ai été très agréablement surpris par le piqué, alors que ce sont des photos prisent sans grand soins, juste pour voir quoi. :)
Ceci dit j'ai réussi à en faire des flous… :D
J'ai essayé la macro à main levée, et ben faut que j'arrête la clope et la bière, j'ai du en faire 50 et pas une de bien. ;)
Mais bon, parait que c'est normal donc dès que je peut je m'y remet.
21/03/2014 à 20:00
Pfoui, j'ai du boulot, mais c'est bien ça qui est intéressant.
21/03/2014 à 20:34
J'aime bien ciel du cygne :)
Le bokeh est vraiment space ;)
21/03/2014 à 21:01
Merci de ton com.
Pour le bokeh c'est à cause du bassin…j'ai pris la photo dans un petit parc à coté de mon boulot et c'est un bassin en béton avec 20 cm de flottes, du coup dés qu'il y a un rayon de soleil il y a des reflets un peu space.
23/03/2014 à 11:35
Que c'est net ! J'aime beaucoup celle du chat :)
( Et voilà qui ravive mon envie d'investir dans un objectif macro… Grrr ! )
C'est vraiment si dur que ça au début ?
23/03/2014 à 16:47
Melek a écrit :
Que c'est net ! J'aime beaucoup celle du chat :)
( Et voilà qui ravive mon envie d'investir dans un objectif macro… Grrr ! )
Merci de ton com.
Pour la macro disons que c'est pire…
En proxy ça va, mais pour la macro il faut un bras en béton ou un pied…
Pour le moment j'arrive pas à faire mieux à main levée.
23/03/2014 à 18:38
J'essaye de faire comme ça, c'est le conseil que tu donne sur ton site…Bon pour l'instant il n'y a pas encore des masses d'insectes, mais ça va venir vite :).
23/03/2014 à 19:31
Melek a écrit :
Il m'arrive encore aujourd'hui en faire une sortie et de tout mettre à la corbeille.;)
24/03/2014 à 08:57
C'est encourageant tout ça ! Mais bon à savoir.
Autrement dit, si dans quelques années je veux sortir de jolies choses avec un objo macro, il faut que je m'en procure un rapidement ? :-s
Mais je me pose la question, rien que pour ces histoires de mise au point, insecte en place etc. Je me doute que le trépied peut s'avéré être un allié utile mais quid de la mise en place du matériel, le bruit… ? C'est quitte ou double en fait ?
24/03/2014 à 12:45
Merci pour toutes ces infos. Et la différence est vraiment importante entre stabilisé et non stabilisé ? (hormis le coût de l'objectif ! )
24/03/2014 à 17:41
Du focus stacking à main levée…salaud de mutants. :D
Et oui entre un objo stabilisé et non stabilisé il y a une énorme différence, La stabilisation te permet de shooter avec bien moins de vitesse donc de lumière (et il semble que l'on en manque souvent en macro) ou d'ISO ce qui permet de limiter le bruit. Bref c'est pas absolument indispensable, mais ça permet de se tirer de pas mal de situation.
La meilleure analogie qui me vienne à l'esprit c'est l'ABS en moto (ou en voiture), tu peux faire sans mais c'est quand même bien sécurisant, surtout quand tu sais pas freiner comme un pilote de course.