Premières photos avec mpn

08/02/2011 à 11:58

beniat

j'espère réussir, tout au moins dans la relation PF-Hiboox

je poste ces 2 photos, en fait j'essaie de me familiariser avec les réglages manuels et ce n'est pas gagné.
toutes vos critiques et conseils seront bien perçus

Est il souhaitable de progresser par pallier: l'ouverture par ex puis une fois quleque peu maitrisée la vitesse etc,
dans quel ordres ou faut il changer de méthode ?

d'avance merci à tous

adishatz
beniat
08/02/2011 à 12:04

cece1508

Tu as posté les vignettes ; c'est donc trop petit.
il faut d'abord ouvrir ta photo, et ensuite tu copies le lien :)
08/02/2011 à 15:41

beniat

je recommence

si celui ci est correct je changerai l'autre

merci à vous
08/02/2011 à 15:44

beniat

voici la 2°

merci pour vos jugements
09/02/2011 à 18:25

Christ

Bienvenue beniat, le deuxième essai est le bon :D Alors pour ta première photo, la mpa (mise au point) est bien faite, c'est net, par contre le cadrage n'est pas top, le cheval est trop centré, tu doit laissé plus d'espace du côté ou regarde le sujet, pour tes réglages, pas tro top non plus, ta pas besoin de 800 iso en plein jour :o tu aurai mis des réglages de la 2 pour la 1 ça l'aurai mieux fait.

Pour la 2 ,j'aime bien les couleurs, par contre l'antenne et la cheminée me gêne :|

Mais si tu furette sur le forum tu trouveras plein d'explication pour bien débuté, et n'oublie pas!

Le monde ne c'est pas fait en 1 jour :D
11/02/2011 à 01:29

Kehlinda

Je suis tout à fait d'accord avec Christ.

Pour la 2e, le flash ne sert à rien. Il vaut mieux augmenter le temps d'exposition pour capter plus de lumière.

Je suis dans le même cas que toi : en mode apprentissage :P . Mais j'ai peut-être un peu plus de temps. Le mieux est d'essayer de faire des séances de pdv (prise de vue) avec un thème (le cadrage, la map manuelle ou auto, les isos, l'ouverture....). En ce moment j'essaye de faire varier qu'un seul paramètre sur une série de prise de vue; ça me permet de bien comprendre les effets de chacun.

Tu verras, les progrès sont exponentiels ensuite :D
11/02/2011 à 07:04

beniat

merci à vous,

j'ai déposé des photos,dont ces deux sur :

[Modération : Suppression du lien. Il faut 1 mois d'ancienneté et 25 posts. Merci de ta compréhension.]

elles n'ont rien d'exceptionnel en soi, mais le but est d'attirer les remarques , critiques et conseils.
je fais comme Kehlinda je découvre l'appareil en utilisant d'abord les réglages déjà programmés pour mieux intégrer les réglages manuels futurs.(la photo 2 est brute de traitement, l'utilisation du flash automatique etc..), je fais des essais!

je vais tenter d'autres prises (ici autant de pins que de cailloux dans la crau), d'autres réglages etc.

:)