Premiers essais animaliers, chat inside

28/10/2011 à 19:55

BBV

Par une belle journée de printemps 2011, quelques jours après réceptions de mon appareil, je vois mon chat paisible dans son environnement.
Ni une ni deux je saute sur l'occasion et tente de capturer ces moments.

Ces photos datent donc, vous l aurez compris, du printemps dernier, je les poste maintenant, car je viens de m'incrire sur le forum.
Elles font parties des toutes premières que j'ai eu l'occasion de faire avec mon d3100.

Exifs : F/4  1/1600s     iso :400

exifs : F/4.5  1/200S  ISO :100

Merci par avance pour vos critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises. :)
28/10/2011 à 20:27

L3

Et bien c'est loin d'être laid :)

La PDC de la première est adaptée et les yeux verts du truc qui miaule s'associent à l'herbe :-y

P.S : j'aime pô les chats
28/10/2011 à 20:30

Alexshots

Ca c'est L3… le schtroumPP râleur :P !
Revenons aux photos… Très bien pour la 1, la mise au point est faite sur la tête du chat, le cadrage est plutôt sympa, pas trop centré, rien n'est coupé… j'aime bien !
La 2, je trouve dommage les herbes floues au premier plan, mais bon faut faire un choix : la mise au point sur le chat (qui est quand même le sujet) ou les herbes…

P.S : j'adore les chats !
28/10/2011 à 20:38

L3

P.S 2 : j'adore Alexshots :D
28/10/2011 à 20:44

Alexshots

P.S 2 : nan… je mentirais si je disais que je ne t'aime pas :P !
28/10/2011 à 20:49

BBV

Merci pour vos remarques :D

Pour répondre par rapport aux brins d'herbes flous sur la 2, je trouvai que cela donnait un effet sympa, le chat dans son espace et le photographe qui tente de le capturer en étant "caché", je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire.

Enfin de toute façon votre remarque montre bien que l'effet recherché n'a pas fonctionné :-s Tans pis, ca sera pour une autre fois :D
28/10/2011 à 20:55

Du4_fab

Les chats… Sujet intarissable !

Perso, j'aime beaucoup les 2 clichés !   :-y

PS : j'aime les chats !   :D
28/10/2011 à 21:39

Alexshots

@ BVV : pas de souci… si c'est l'effet que tu recherchais, alors c'est OK pour moi et du coup c'est réussi ! Ne change surtout pas un effet que tu recherchais personnellement, sous prétexte que d'autres n'ont pas la même vision que toi. Auquel cas, il ne faut pas hésiter à décrire sa démarche, et l'effet que tu voulais donner à telle ou telle photo… Pour moi, le chat est bien mis en valeur sur les 2 photos, c'est ton sujet principal, ça tombe bien !

P.S : ici le tutoiement est de rigueur… :P !
28/10/2011 à 21:47

BBV

@ Alexshots : Ok merci alors. Je retiens ce conseil pour expliquer mes futures démarches.

@ Du4_fab : Content que ces clichés te plaisent ! :)
28/10/2011 à 22:48

Jaquemotte

Salut,
Je trouve les deux clichés très beaux ! Pour le premier, je n'ai rien à redire, la photo est superbe !

Et pour la deuxième, même sans avoir vu ton but dans la photo, je devine l'idée "le félin cachée derrières la broussaille". Et les yeux se marient bien avec les brins d'herbe ! Enfin, que du positif, pour moi !  
28/10/2011 à 23:09

BBV

@ Jaquemotte : Merci pour les compliments ! :D
29/10/2011 à 12:06

DMX

Bravo, clichés magnifiques. J'ai une petite préférence pour la deuxième, et je trouve au contraire que le flou de l'herbe rend vraiment bien.
29/10/2011 à 13:52

beef

Deux très belles photos félines. hacunes son style mais j'aime vraiment les deux.
29/10/2011 à 15:32

BBV

@ Flambidou : Peut être que sur un seul tier l'effet aurait été meilleur. Je prends note et testerai ce genre de conseil lorsque j'utiliserai à nouveau ce genre d'effet. ;)

Il y a une petite chose qui me chiffonne sur la 2 toujours. Ne trouvez vous pas l herbe trop verte ? Je veux dire par la les couleurs trop saturées ? (c'est peut etre du à mon écran)
29/10/2011 à 19:27

karine33

Trés belle prise, j'adore
La deuxiéme les yeux et l"herbe vert.
trop mignon