29/12/2013 à 00:39
Bonsoir !
Je viens vous montrer mes premiers essais avec mon premier reflex. J'ai pris comme modèle ma chatte qui n'était pas très coopérative cette fois :-i
Elles ne sont pas super mais bon, il faut bien commencer par quelque chose… alors je me lance :D Surtout n'hésitez pas à critiquer et dire ce qui ne va pas ^^
29/12/2013 à 01:19
Je vais essayer de rester objectif et m'attacher à la partie technique
Première photo :
Mauvais cadrage qui coupe l'oreille et les pattes avants
Deuxième photo :
Dommage que le bout de le patte à gauche soit coupée, sinon ça aurait pu le faire
Troisième photo :
Pour moi, la plus aboutie. Le regard est bien capté par une bonne mise au point.
Afin d'éviter les erreurs de cadrages, je te conseille au début de cadrer large et de retailler les photos en post-prod
Bonne continuation dans tes tests
29/12/2013 à 01:30
Déjà merci d'avoir pris le temps de donner ton avis sur mes photos :)
Pour le cadrage, oui c'est sur il est mal fait… En fait je m'en suis surtout rendu compte une fois sur mon pc. Je vais y faire attention la prochaine fois ! Et merci pour ton conseil :)
29/12/2013 à 09:29
Je rajoute quelque petits points pour t'aider.
Sur la première, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, effectivement tu as coupé pattes et oreilles, en plus le fond est assez brouillon, le regard ne s'arrête pas sur le chat parce que rien ne le capte. Pour moi elle n'est pas vraiment au point.
La 2 est pour moi la plus réussi, la patte coupée ne me gêne pas parce qu'elle est flou et que mon regard est capté par le museau de ton chat. Par contre, attention, j'ai l'impression que tu as utilisé la fonction noir et blanc de ton appareil, ça te fait perdre pas mal de données, la prochaine fois, je te conseille de la prendre en couleur et de la passer en noir et blanc après, il sera plus profond et moins gris !
La 3 est drôle, je pense que tu doit avoir une sorte de grand angle sur ton appareil, du coup ça déforme un peu la bouille de ton chat. Mais les yeux sont nets et le fond est assez neutre.
Alors persévère, et essaie de penser à 2 choses essentielles : quel est mon sujet ? qu'est ce qui perturbe sa mise en valeur ;)
30/12/2013 à 00:00
Merci pour tes conseils :)
Pour le noir et blanc, non je l'ai fait sur pc par la suite, j'ai du mal m'y prendre donc ^^