Premiers Essais canon ef 50mm f/1.2L USM

06/07/2012 à 20:20

Erwan

Voilà une photo qui fait partie de mes premiers essais avec cet objetif, le jour même ou je l'ai recu (mercredi) tellement j'étais content !
Eh bein… je suis déçu de cette photo point de vue qulité… je sais que ca vient surement de moi… d'ailleurs je comprends plus rien à la photo lol…

06/07/2012 à 20:21

Erwan

:( en plus j'aime pas les chats roux… mdrr
08/07/2012 à 12:53

doudoudidg

Hello,

A mon avis tu as un problème de MAP sur cette image ou alors c'est la compression pour le passage sur le forum.
Malgré l'excellent caillou que tu as vissé sur ton APN ton image manque d'une belle zone nette et cruellement de piqué.
De plus la composition n'est pas, comment dire, conventionnelle ? Mon regard ce noit dans le bokeh.

Les focales fixes à grande ouverture demande un temps d'adaptation, je suis sur que dans peu de temps tu vas nous en mettre plein les yeux avec cet objo !

08/07/2012 à 14:07

yawaN

Sujet un peu trop serré à mon gout.
08/07/2012 à 16:14

Darth

C'est un peu ce que je dis dans mon test du 85mm 1/4 de Sigma, je vais me permettre de m'auto-citer :

Je tiens aussi à mettre en garde, sur le fait qu’à de telles ouver­tures la PDC est si courte, que la zone de net­teté est ter­ri­ble­ment res­treinte. Il ne fau­drait donc pas confondre, qua­lité optique et PDC ultra-courte, un rac­courci que beau­coup auraient envie de prendre.

Dans cette photo, je pense que le problème vient surtout du fait que la MaP n'a pas été faite sur l'oeil du petit félin, mais bien sur son museau.
08/07/2012 à 20:58

Erwan

C'est vrai ! Vous avez tous parfaitement raison !
Trop serré…

Darth c'est vrai, je commence deja a m'en rendre compte la PDC est ultra courte et faut faire attention, bien choisir son sujet et compo pour mettre 1.2, je reviens de mariage, et j'ai shooté souvent à 2.8 c'est mieux, enfin pour certains portraits… et c'est vrai que la map semble avoir été faite sur le museau…

Doudoudidg, je dois souvent avoir un pb de compression quand je réduis mes photos pour internet, car j'utilise photofiltre, je crois que c'est pas terrible, mais bon, poutant je réduis juste la largeur et hauteur… et plus je regarde ma photo plus je trouve que vu que le sujet est serré j'ai trop de vide dans la compo, plus eloigné le vide n'aurait peut etre pas gêné autant…

Par ailleurs j'ai entendu dire, enfin plutôt j'ai "lu" dire que meme avec cet objo serie L quand on pousse l'ouverture au max c'est a dire 1.2 il se peut qu'il y ait une perte de qualité et que déja 1.8 ou f/2 n'est déja pas si mal et est plus efficace…

Merci à vous ! Bonne soirée…;)
08/07/2012 à 21:04

Darth

Les gens dise (ou écrivent) beaucoup de chose.

En fait, 1,2 est l'ouverture à laquelle l'objectif est le plus "mou", mais il aura souvent bien plus de piqué à 1,2 que le 18-55 de base à f/5,6.

Donc, il faut relativiser.

Pour avoir très longtemps utiliser ce cailloux, je peux te dire que tu as une petite merveille entre les mains que beaucoup de photographe vont t'envier ^^
09/07/2012 à 15:02

yawaN

^^ il est vrai qu'il est très sympa ce 50mm. Perso, en voyant le prix j'ai opté pour le 50mm de chez Sigma ^^ qui est lui aussi très bon ! =p
09/07/2012 à 15:57

Darth

yawaN a écrit :

^^ il est vrai qu'il est très sympa ce 50mm. Perso, en voyant le prix j'ai opté pour le 50mm de chez Sigma ^^ qui est lui aussi très bon ! =p

Je veux bien te croire, car pour avoir testé le 85mm /1,4 de Sigma (voir ICI) il n'a pas à rougir de ses performance face au Canon !
10/07/2012 à 15:31

Erwan

Merci Darth ! Merci YawaN ! ;)

Darth en effet, j'ai rencontré un photographe amateur, il est envieux de mon objo,  :P ce sera son prochain achat !