16/02/2015 à 10:59
Voilà les 5 photos à peu près exploitables de ma sortie ! Après quelques soucis avec mon hébergeur elles y sont toutes désormais !
Je suis ouvert à la critique alors n'hésitez pas !
16/02/2015 à 11:27
J'apporte quelques critiques, même si je reste débutante. :)
1. Trop saturée pour moi, ça me fatigue les yeux.
2. La seconde est sympa, mais je pense qu'un peu plus d'espace au dessus des volatiles aurait été bienvenu ! :)
3. J'aime beaucoup, même si je pense qu'une ouverture plus grande aurait permit d'éviter les branches derrière l'oiseau, ça gène un peu.
4. Joli ! Peut-être un peu sombre au niveau de la tête de l'oiseau à droite ?
5. Dommage que la MAP ne soit pas au niveau de la tête du ragondin.
16/02/2015 à 11:51
Que de bonnes remarques !
La première en effet était surexposée et le vert était ultra pale, donc j'ai voulu redonner de la couleur… trop peut être !
La deuxième je n'ai pas eu à recadrer, ils marchaient vite et je n'ai pas eu le temps matériel d'élargir un peu le cadre au moment de la prise de vue.
La troisième, je vois ce que tu veux dire, un flou d'arrière plan encore plus marqué aurait été mieux en effet !
La quatrième : pareil, des animaux en mouvement c'est compliqué, ils sont parfois super bien en place et là pouf pouf en un quart de seconde ils tournent la tête donc moins bien exposé… Faut être patient quoi !
La cinquième : je n'avais pas remarqué au moment de prendre la photo que la MAP ne se faisait pas au bon endroit, un chien arrivait et je ne voulais pas passer à côté de cette sieste sur les bords du lac ! Il faut que je sois plus vigilant !
En tous cas merci pour ces critiques !
16/02/2015 à 12:32
Voici les corrections apportées sur la première qui était trop saturée. Bon du coup le sujet ne ressort pas assez je trouve… bref photo ratée !
La quatrième corrigée, correction de l'exposition, des blancs, des noirs, ça redonne un peu de détail, notamment sur la tête de celui de droite !
Une autre du ragondin où la MAP est plus cohérente en effet !
16/02/2015 à 20:16
Lyonel a écrit :
Aller dans les parcs urbains pour débuter la photographie animalière est un excellente idée ( je le conseille toujours) mais il ne faut pas, parce que c'est de la photo animalière, oublier qu'une photo ça se compose. Trop souvent en animalier on voit un animal un peu "posé là" et c'est à mon avis les cas de tes photos excepté peut-être la 2ème. Si ces bernaches avaient été au pas, on aurait pu ironiser sur le sinistre pas de l'oie. Dommage mais c'est quand même la plus réussie car, avec ses oies qui se suivent dans la diagonale, tu as donné de la profondeur à ta photo. Pour les autres, je les trouve trop plates et je pense qu'aucun traitement ne pourra améliorer ça. Elles font vraiment photos prises juste pour photographier mais c'est un grand classique lorsque l'on débute.
Ok, je prends note bien que j'ai du mal à bien cerner la mise en scène avec des animaux sauvages… Ils bougent donc tu shootes au moment qui te semble opportun pour avoir quelque chose de bien. Je l'ai dit sur environ 100 photos de prises je n'ai gardé que celles là car elles me semblaient pas trop mal, notamment celles en duo car elles racontent un truc.
Là où je te rejoints c'est que c'était ma première sortie donc j'ai visité ce parc comme je ne l'avais jamais fait lorsque je n'avais pas d'appareil photo sur moi donc j'ai beaucoup bouger afin de voir les prises de vue possible mais je n'avais pas la journée pour moi… la prochaine fois je saurais mieux où me mettre, ensuite il faudra que je m'arme de patience pour chopper le bon truc au bon moment avec la bonne expo etc…