Premiers tests de mes nouveaux joujoux

23/03/2014 à 15:19

manud59

Bonjour à tous,

Jeune propriétaire d'un Nikon D600 monté d'un Tamron 24-70/2.8VC, je vous présente une première séance de test
avec mon premier plein format :
Le temps n'étant pas trop de la partie, j'espère demain mes chats on servi de cobayes hier :
J'ai encore un peu de mal avec cette nouvelle profondeur de champs bien plus exigeante qu'en APS-C mais le détails des poils est vraiment bluffant.

Bob1 :

Bob2 :

Luna :
Sur la version HD, on me peut me voir dans son oeil droit…lol

Zoe :

Merci pour vos retours !

23/03/2014 à 18:46

jeep63

Jolis matoux. :)
J'adore la trombine de bob sur la deux.
Au niveau photo, j'aime la une mais je trouve que ça manque un chouille de lumière et que tu as abusé de la clarté.
Sur la deux au contraire le coup de flash est un peu violent (mais quelle bouille).
Sur la trois elle à fait la poussière sous les meubles la coquine ;)
Sur la quatre dommage que le chat soit un peu bord cadre et du coup les moustaches sont coupées, autrement sympa.

J'ai l'air de ne faire que des critiques mais l'ensemble est sympa et tes matoux sont adorables. Comme tous les chats en fait…
23/03/2014 à 22:17

manud59

Merci Jeep,
Je préfère que tu dise ce qui ne va pas et de manière constructive plutôt que l'inverse !  

concernant Luna, c'est une chatte intégralement noire et galère à l'autofocus ! Elle est croisé angora et donc des poils longs qui accroche tout et à souvent des pellicules que l'on peu voir. Et en plus elle déteste être brossé… ;(
Pour Zoe tu a tout à fait raison pour le cadrage, j'ai eut la même pensé après coup mais mlle n'était pas disposé à poser hier soir… on verra la prochaine fois !