Prendre des animaux de nuit

28/02/2013 à 11:33

Flozap

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site et amateur.
J'aimerais prendre en photo des animaux de nuit.
Je ne sais pas trop les reglages a faire sur mon appareil photo ( Minolta Dimage Z1 ( je crois que c'est un bridge)).  
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
PS : Côté Matos, je ne vais pas tarder a m'acheter un trépied.
28/02/2013 à 12:21

Cardman

Il semble que ton matériel soit un peu dépassé, et ne permette pas de faire de photo de nuit (animalière qui plus est) correctement, désolé (surtout la petite définition qui ne permet même pas d'impression A4…). Sans m'y connaitre beaucoup, je pense qu'il faut beaucoup de lumière en photo animalière. De jour, un bridge actuel pourrait faire l'affaire, certains modèles proposent des zooms impressionnants à assez bas prix. Mais si tu veux de la qualité, tu devrais songer au reflex (attention cependant, les objectifs à très longue focale son aussi très chers !). Pour la photo de nuit en plus, honnêtement je ne sais pas ce qui à un prix convenable offrirait cette possibilité, car il faut à la fois une longue focale et une très grande ouverture, or ce duo doit bien avoir un prix…
Pour faire simple je crois que la photo nocturne animalière n'est vraiment pas ce qu'il y a de moins cher, il vaudrait peut être mieux vider autre chose (animalier de jour par exemple, c'est déjà plus simple). J'espère t'avoir aidé, et que quelqu'un n'hésite pas à me corriger si je me trompe !   :)

Edit : j'ai trouvé un zoom tamron à grande ouverture qui semble avoir un prix acceptable (quand même 600 euros), mais je ne sais pas si ça suffit pour de l'animalier nocturne
01/03/2013 à 11:33

Flozap

Merci :)
01/03/2013 à 12:47

Yom73

Tout ce qu'il y a de plus exigent au niveau matériel en somme : loin et sombre.
Pour faire une photo potable, à part un reflex qui monte très très bien en sensibilité (full frame genre Canon 6D) et un téléobjectif lumineux, je ne vois pas bien comment faire. Et encore, c'est pas gagné.