Présentation de quelques clichés

22/07/2018 à 03:16

Hamta

Bonjour à tous,

Après ma présentation, je viens ici vous partager quelques photos d'animaux que j'ai pu réaliser, j'aimerai éventuellement des conseils et des avis sur celle-ci.
Je tiens à préciser que je suis un amateur et débutant, je n'ai aucune base en photo, je n'ai jamais pris de cours de photo ou de retouche, mes photos sont donc exclusivement sans retouche, j'espère donc pouvoir compter sur votre indulgence :) en espérant que celle-ci vous plaises.

24/07/2018 à 16:32

Hamta

Toujours pas d'avis ? :/
25/07/2018 à 19:10

Contrabajo

Bonjour @Hamta et bienvenue !

Ce n'est pas forcément évident de cliquer et d'attendre que chaque photo s'ouvre, tu devrais essayer de les mettre directement sur le forum. Éventuellement fais un choix, trois ou quatre photos par exemple seraient suffisantes pour obtenir des premiers retours. Sinon, c'est vrai que le forum est vaste et parfois peu réactif, tu as raison de nous relancer de toutes façons.

Pourrais-tu nous en dire plus sur ces photos ? Prises toutes au même endroit ? Tout automatique ?

Sur la première je dirais que ça me paraît trop serré, tu voulais un gros plan mais pour moi c'est trop. Et ça manque aussi de lumière.

La deuxième ne marche pas du tout pour moi.
04/09/2018 à 06:25

pluton5DIII

Bonjour,
en effet ce n'est pas évident d'attendre le chargement de l'image…
La première est trop sombre et cadrée beaucoup trop serrée.
La 3 et 7 les oiseaux sont coupés et le cadrage 7 ne ma plait pas, c'est dommage.
Pour les trois autres, rien de transcendant.
L'exposition ne me semble pas adaptée dans tous les cas et je vois un déficit de netteté, de "piqué"
sur l'ensemble de la série.
Si tu trouves mes remarques pertinentes, tu as la chance de pouvoir refaire une série vu les liens aux pattes des oiseaux,
tu dois être allé dans un parc.