Que c'est mignon les chats

28/04/2011 à 23:57

LuneNoire

Bonjour,
alors voilà, mes premières photos, qui datent d'aujourd'hui :D permettez moi de vous demander votre avis, je n'ai rien contre les commentaires négatifs, au contraire tant que ça m'aide a progresser :)

Voilà, bonne soirée a vous :y
29/04/2011 à 02:57

altahine

Bonsoir/bonjour,

alors je suis bien d'accord avec toi pour déclarer que tes sujets sont très mignons. :)
Maintenant, côté critique, puisque tu le demandes, je vais être directe : il faut en priorité que tu t'entraînes à mieux cadrer (mais c'est normal si tu débutes) car sur la 1, le chat est trop centré*, tu lui coupes la queue, et il y a trop de champ en haut de l'image (pour voir un grillage pas jojo). Sur la 2, tu es trop près de ton sujet, et tu lui coupes une oreille et les moustaches, c'est dommage vu que le point d'intérêt principal c'est quand même sa tête, autant l'avoir en entier, or tu as de la place qui reste libre à gauche de ton image.
* Pour en savoir plus sur le cadrage et comprendre pourquoi il est préférable de ne pas centrer le sujet, tu peux lire avec profit cet article.;)

Par ailleurs, tu devrais éditer ton post en redimensionnant tes photos à la taille requise sur le forum, sinon personne d'autre ne pourra te faire part de ses remarques… :+ Le masquage des photos qui "dépassent" est une procédure automatique.;)
29/04/2011 à 12:15

LuneNoire

Merci altahine, pour ton commentaire instructif :D effectivement, j'avais pas fait gaffe au cadrage, comme tous les débutants, j'ai pris quelque chose qui me plaisait sans vraiment faire attention au reste.
Pour la première, j'avais quand même voulu respecter la règle des tiers, sauf qu'effectivement j'ai coupé la queue a mon p'tit chat :t
Et pour le deuxième, j'aurais effectivement put me déplacer pour pouvoir prendre sa tête en entier. Je recommencerait bientôt en tenant compte de ce que tu m'a dit, encore merci :y

PS : je galère pour redimensionner mes images, quelqu'un aurait une solution ? Parce que sur les sites de redimensionnement, mes images sont trop grandes pour être acceptées, et sur Hiboox, impossible de les mettre à la bonne taille :o
29/04/2011 à 12:19

altahine

Passe par un logiciel comme Gimp ou Photoshop.
Shoube a fait un tuto très utile à lire et suivre ici, il y a aussi celui du site ici.

Normalement c'est très facile, mais si tu as des soucis, n'hésite pas à demander de l'aide (en général, au pire, il y a toujours qqn de passage dans le troquet), car tant que tu ne les redimensionneras pas correctement, tes photos seront systématiquement masquées… :l
29/04/2011 à 12:36

LuneNoire

Merci pour cette réponse rapide, mais en fait j'ai trouvé encore plus simple, mon APN redimensionne les photos directement si on lui demande gentiment, suffisait de chercher un peu ^^" je suis pas encore très habitué a tous ça, je vais de ce pas éditer mon premier message.
29/04/2011 à 12:40

altahine

Ha ben voilà !
Mais heu, à la minute où j'écris, la première photo est toujours masquée, et la deuxième fait toujours 1280px sur 960… donc redisparition à prévoir… tu devrais quand même prendre le temps de lire les explications sur le redimensionnement, je pense. :t
29/04/2011 à 12:55

LuneNoire

Je les ai redimensionnées encore une fois, et oui, je n'ai pas dit que je n'allais pas regarder au tuto de redimensionnement hein, juste que pour le moment je fais avec les moyens du bord. Pour la prochaine fois je ferais comme sur le très bon tuto de shoube :)
Mon appareil peut prendre des photos directement en "640", est ce qu'il y a besoin de les redimensionner pour les mettre sur le fofo après ou c'est bon ?