Quelques animaux pris au Zoo de Beauval & devant chez moi

29/08/2012 à 03:35

Calypso

Bon alors voilà quelques essais , j'aimerais avoir votre avis :) ( Je suis arachnophobe, pour l'araignée ca a été très difficile . ) 

29/08/2012 à 09:16

Chromatic

Je trouve la photo de l'araignée un cran en dessous des autres. Je ne suis pas vraiment arachnophobe, mais j'en ais vraiment horreur donc je te comprends ;) C'est pourtant de jolies betes à y regarder de près…

J'aime beaucoup la troisième et ses couleurs ! en revanche le 'voile blanc' je ne suis pas trop fan, surtout que le vert est magnifique et que je trouve dommage de ne pas le rendre claquant ;). Mais jolie photo !

Surla troisième le fait que le sujet soit centré ne me dérange pas…Par contre l'oeil éloigné me semble plus net que l'oeil proche de nous, c'est dommage. Mais je peut me tromper surtout que mon écran n'est pas terrible.

Une jolie série à mes yeux ;)
A bientot !
29/08/2012 à 16:20

Calypso

Merci beaucoup pour ton commentaire !  
Pour le voile blanc c'est surtout dû à la vitre du vivarium … x) 
Uploaded with ImageShack.us
29/08/2012 à 16:22

Calypso

Merci beaucoup pour ton commentaire !  
En ce qui concerne le voile blanc sur la photo du serpent c'est surtout à cause de la vitre du vivarium : /

29/08/2012 à 17:00

hokusai

Bonjour
dans l ensemble je trouve tes clichés très sympa.
1/ tu as su donner un aspect dramatique à ta compo. La gestion des ombres est geniale. La couleur bleuté rajoute un peu dans le style. J adore
2/ désolé j accroché pas. Ton sujet c est l araignée et sa toile ? Dans le premier cas tu es bien trop loin dans le second ouii. Ton fond n est pas très beau même si la lumière éclair bien l araignee
3/ tu n as pas su gérer la vitre et c est dommage. Des gars plus expérimentés que moi pourraient t expliquer. En plus on ne vois pas la tête du serpent. Tu n aurais pas pu te déplacer pour la voir ? Dommage car les couleurs sont magnifiques
4/  pour moi ta MAP n est pas nécessairement bonne ou du moi pas vraiment au bon endroit. Ensuite j aurai fais en sorte d avoir les deux yeux dans la zone nette. Sinon belle photo
5/ le reflet du flash gâche ton cliché dommage et ton sujet principal au coupe sur le haut.

Ce que j annonce n engagé que moi et je suis loin d être un bon photographe.
29/08/2012 à 17:49

Calypso

Merci beaucoup pour tes commentaires !  
Pour la dernière photo je n'ai pas utilisé de flash, c'est une lueur qui était dans l'aquarium :) 
& pour la tête du serpent non impossible de me déplacer , sinon je l'aurais fait ^^ 
C'est la première fois que j'ai des commentaires aussi construits sur mes photos, j'en posterai surement d'autre bientôt !  
30/08/2012 à 00:11

Chromatic

Waw, j'ai déja commenté les autres, mais là la dernière j'adore…

Je n'arrive même pas vraiment a dire pourquoi, cette lueur, ces formes qu'on distingue dans le fond (un texte ? ) donne un aspect super SF, un peu glauque et flippant… je n'arrive pas trop a mettre des mots sur ce que j'en pense ^^… j'aime l'ambiance !

Je regrette juste que la meduse soit coupée.
30/08/2012 à 13:07

Bettyblue18

J'aime bien tes photos avec une petite préférence pour la troisième qui présente de magnifiques courbes et couleurs !
30/08/2012 à 13:39

Calypso

Merci énormément ! ( @Chromatic : Oui c'est bien un texte derrière, mais j'avais pris cette photo avec un samsung compact à l'époque, contrairement aux autres qui on été prises avec mon reflex ) 
01/09/2012 à 10:50

douce

ooouuuh je le reconnais le gros vert :S heureusement qu'il est dans le zoo celui la ! en tout cas tu t es mieux débrouillé que moi, j avais eu du mal à le prendre