Quelques canassons paissant paisiblement

29/09/2012 à 22:36

Enzo69

Voici trois chevaux en farniente dans un champ près de chez moi. Ceci est principalement un "essai à l'animalier", pis j'adore ces bêtes là, si élégantes et intelligentes :)
Désolé pour le cadrage de la première photo !
Le reste suit demain, limite de télechargement atteinte pour today…

29/09/2012 à 23:14

lauracln

j'adore ! :)
30/09/2012 à 17:34

Enzo69

Ouioui, ne soyez pas méchant comme cela… comparez donc un cheval à Médor qui se sauve dès qu'on ouvre la barrière du jardin et finit sous une voiture ; quel est le moins idiot des deux ?
Pour les "trucs noirs", ils courent sur toute la largeur du champ, pas moyens de ne pas les avoir à moins de passer de l'autre côté.

Sinon, voila le reste.

Il m'a semblé que le léger flou (du à une vitesse trop lente) accentuait au final la sensation de mouvement, et donc n'était pas négatif.

30/09/2012 à 17:35

Enzo69

Et la troisième. DSL pour le post en deux fois, c'est dû à un bug.
30/09/2012 à 19:15

Cassis

ouiouiphoto a écrit :

C'est vrai qu'un bestiole a qui on apprend toute la journée a sauter au dessus d'obstacle et qui des que tu lui met un petit enclos ne passe pas par dessus respire l'intelligence

C'est sûr que de rester là où on est sûr de trouver nourriture, boisson, abri et sécurité c'est tellement idiot…  :-i

30/09/2012 à 19:50

raymoulad

Un problème avec la gente équine Ouioui ? ! :-s
30/09/2012 à 19:54

raymoulad

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Enzo69"]et intelligentes :)

C'est vrai qu'un bestiole a qui on apprend toute la journée a sauter au dessus d'obstacle et qui des que tu lui met un petit enclos ne passe pas par dessus respire l'intelligence

Pour la photo en te baissant un peu tu avais tout sans couper et je pense en plus que tu évitais les trucs noir au fond.

[/quote]
Et puis, c'est lequel le plus intelligent, celui qui est obligé de sauter ou celui qui apprend toutes la journée à l'autre à sauter ? ! :-s

30/09/2012 à 20:04

raymoulad

ouiouiphoto a écrit :

[quote="raymoulad"]
Et puis, c'est lequel le plus intelligent, celui qui est obligé de sauter ou celui qui apprend toutes la journée à l'autre à sauter ? ! :-s

Alors la je te rejoint. Pour moi c'est de l'exploitation animale. Et en plus ma maman m'a toujours dit de pas jouer avec la nourriture (qui a fait un bond au fond  :D)
[/quote]

ça, Ouioui c'est pas gentil :-f même pour rire
30/09/2012 à 20:45

raymoulad

ouiouiphoto a écrit :

[quote="raymoulad"]
ça, Ouioui c'est pas gentil :-f même pour rire

Je ne mange pas de cheval mais je suis très sérieux. Juste pour mon information…tu es végétarien ? Non !

Si non peux tu m'expliquer la différence entre un veau, une vache, un agneau, un porc et un cheval. Le cheval serait plus intelligent ? Plus utile ? Plus beau ? Et donc il aurait le droit a un traitement de faveur. OUI !
De toutes façon on ne fait pas de concours ni de courses avec des vaches et encore moins avec des porcs ! :D;)

Une exploitation pour le plaisir affectif plutôt que pour le plaisir gustatif ?

Je ne juge pas bien ou mal, c'est des notions très relatives de toute façon, c'est plus philosophique ;)

[/quote]

01/10/2012 à 00:41

Enzo69

Ah si Raymoulad, il existe des concours avec des vaches, et en cas de victoire elles recoivent un beau ruban que peut fièrement exhiber le fermier par la suite !
Ouioui, j'adhère à votre idée du recadrage en contreplongée, sauf qu'il y a un souci : le cheval avait passé sa tête par dessus la clôture, en me baissant je l'aurais eu pleine balle, chose que je voulais éviter à tout pris… mais après tout ca n'aurait peut-être pas été si grave.
Les baches noires doivent pouvoir partir à coup de "tampon" sur GIMP, qu'en pensez-vous ?
03/10/2012 à 15:06

tetris

J'ai un paquet de photo de chevaux, je n'arrive à en mettre aucune ! Comment modifier le format de mes photos s'il vous plais ?

PS : j'adore ces petits models de chevaux gris/rouan !
03/10/2012 à 15:13

tetris

Et pour répondre à Ouioui… Je suis amplement d'accord avec toi. Je fais de l'équitation depuis toujours, et je me demande encore comment on arrive à enfermer des animaux de 5550kg dans des boxes pour les faire sortir uniquement avec ququun sur le dos. Mais après, crois moi bien, je fais absolument TOUT pour que mon cheval soit heureux, et rentrer au box et passer 1h30 à travailler, ben des fois ça m'a l'air de lui plaire.
Ensuitee, chaque animale est différent : mon cheval, s'il en à marre du pré, arrive toujours à en sortir seul pour rentrer… au box (confort chaleur et nourriture !) alors que d'autres attendent des heures et des heures qu'on les rentre !
Il ne faut pas tous nous mettre dans le même sac. Les gens qui montent à cheval sont eux aussi tous différent. Le cheval à permit depuis des sièckes à l'homme d'évoluer, sans lui on n'en serait pas là. C'est à nous maintenant de faire en sorte de ne pas trop le dénaturer.
04/10/2012 à 23:01

Enzo69

Bien dit Tétris. Pour poster, téléchargez d'abord GIMP. Vous y êtes ?
06/10/2012 à 15:15

tetris

GIMP ? Je vais voir ça !
07/10/2012 à 10:14

Chromatic

Alors la je rejoins totalement ouioui ! Dailleurs la remarque sur le fait qu'il ne sautent pas par dessus la cloture m'a bien fais rire :)
Je pense en effet que bien que le cheval soit vraiment élégant et magnifique a regarder, il faut le remettre à sa place qui est celle des animaux. Seul l'homme peut être défini comme "intelligent", je ne pense pas que le cheval ai conscience de son existence, il n'est guidé que par ses instincts.
Je rajouterais juste que je ne trouve pas très sympa de dire que le cheval par sa beauté mérite plus de considération qu'un autre animal. Je ne comprends dailleur pas bien pourquoi "ne pas manger de cheval" comme "ne pas manger de chien" sont rentrés dans les moeurs. Car comme le dit ouioui, cela parait aujourd'hui presque inconcevable alors que ce ne sont que des animaux comme dautres que nous mangeons… Dailleurs qui est la plus mignon entre un chien et un lapin ? Loin de la l'idée de me mettre a manger du chien mais si quelqu'un a un élément de réponse sur cette "règle imposée" … !
07/10/2012 à 10:29

raymoulad

"Je rajouterais juste que je ne trouve pas très sympa de dire que le cheval par sa beauté mérite plus de considération qu'un autre animal. Je ne comprends dailleur pas bien pourquoi "ne pas manger de cheval" comme "ne pas manger de chien" sont rentrés dans les moeurs."

Enfin, une chose est sure, c'est indéniable, le cheval à quand même une place importante dans notre évolution et ça remonte plutôt à loin ( !), certainement plus importante que la vache ou le porc, d'ou sa position un peu "privilegiée" dans la chaine…

Apres le reste, mignon, pas mignon, intelligent, beau ect…c'est une question "d 'humain"
07/10/2012 à 12:14

Chromatic

Tout dépend d'où on pars… en remontant plus loin on peut dire que sans le moustique nous n'existerions pas ( j'avais vu un reportage la dessus, tu peux faire des recherche si tu veux…).
Ensuite je ne suis pas trop d'accord dans le sens ou aujourd'hui si le cheval disparait cela ne poserait pas de problème quand a notre existence et notre confort quotidien… En revanche, supprime le porc, la vache et tu supprime des quantité phénoménale de nourriture nécessaire a notre survie !

Mais là où je te rejoins c'est que le cheval a servit dans l'histoire de l'homme pour diverses taches, et bien qu'il n'était pas indispensable, à fortement aider et accélérer les choses. Donc plutôt que de le manger on l'utilisait différemment, et peut être que cela vient de la le fait qu'aujourd'hui manger un cheval surprendrait.
Mais je pense qu'il faut distinguer 2 choses :
- Il nous a bien aider donc pour le remercier on ne le mange pas
- Il y a 50 ans on ne le mangeais pas car il aidait et cette "habitude" est resté dans les mœurs.
La deuxième proposition parait plus vraisemblable, donc dans un avenir où la nourriture risque de manquer, on peut supposer que le cheval finira dans nos assiette au meme titre que la vache.

Voila pour ma participation pas du tout intéressante ahah :)

Maintenant l'équitation est un très joli sport que je respecte beaucoup ! ;)

Pour ce qui est des photos, Enzo, la deuxième est vraiment flou. Pour un effet de vitesse, tu peux t'essayer au filé ! ;)
Sinon les autres sont intéressantes, mais les oreilles coupés me dérangent un peu quand meme …

09/10/2012 à 00:04

Enzo69

Manger un cheval ne "surprend" pas certains, la preuve en est les boucheries chevalines.

Dsl, mais jétait encore plus ignare que maintenant, le filé késako etc… pareil pour le cadrage parfait d'un seul coup, avant qu'il (le cheval) ne parte. J'en referai d'autres plus propres promis ! Pour un début je ne trouve pas cela trop mal, par rapport à d'autres vraiment ratées…