Quelques chevaux au pré

07/11/2010 à 20:31

Freg

Bonjour,

Voici quelques images glanées pendant mes derniers congés. L'automne va bien aux chevaux :)

N°1. Les prés sont très pentus. Les deux garçons m'ont aperçue d'en bas. Très curieux de savoir ce que je leur apporte, ils arrivent :)


N°2. Ces deux là ne savent pas encore qu'ils savourent leurs dernières heures avec leur mère. La séparation aura lieu dans l'après-midi. Ils ont un peu plus de 6 mois. Les juments doivent "tarir" avant de préparer le nouveau colostrum pour les poulains qui arriveront dans quelques mois.


Pour les photos suivantes, les chevaux deviennent composantes de l'image histoires d'éviter les plans trop rapprochés. Les prés sont bien humides, les chevaux se roulent, ils sont bien sales donc inesthétiques. J'avais ma fille avec moi pour chaque promenade, donc une vigilance nécessaire accrue qui ne me permettait pas de brosser les chevaux pour la séance. Ma fille avait goûté aux sabots de son poulain le matin, je ne voulais pas qu'elle réitère l'expérience avec les adultes :cool:

N°3. Un essai de composition. Dommage pour les fils électriques. On ne choisit pas toujours... et je n'avais pas mes ciseaux pour les couper :o


N°4. Les filles que nous avons cherchées un bon moment.


N°5. Une des nanas


Et voici le plus beau. J'assume complètement mon manque d'objectivité :D
J'ai pris peu de photos de lui d'une part parce que je ne sait pas encore gérer la lumière dans l'écurie et puis parce que bon, je les préfère au pré sans licol :) et puis surtout parce que tout le temps passé avec lui était dévolu à la manipulation et aux soins plutôt qu'aux photos. Il a beaucoup de tempérament (mot gentil pour dire qu'en fait il a un sale caractère) et plus il sera en contact tôt avec les humains, plus nous permettrons à son caractère de s'adoucir sans le casser. En 5 jours, j'ai constaté déjà une différence énorme. Je débute complètement dans le dressage. Avoir mon premier cheval livré tout neuf, c'est une expérience que j'aime beaucoup (cela dit heureusement qu'il est tout petit en taille, ça me permet d'être plus en confiance :cool: )


Bien à vous.
07/11/2010 à 20:37

beef

Belle série, c'est vrai que les couleurs automnales vont bien au chevaux.
07/11/2010 à 20:39

chareleen

belle série ! j'aime beaucoup la 3 avec ce grand arrière plan plongeant ! on dirait un paysage irlandais…
07/11/2010 à 22:35

meggye66

Super série,les 3 premières me parlent un peu plus belle netteté et belles couleurs
07/11/2010 à 22:37

barbaraaaa

Je viens de m'en plein les mirettes, particulièrement de ton histoire et de celle qui commence avec ce poulain.
J'ai très envie de vous suivre.
08/11/2010 à 11:17

Freg

Merci pour vos commentaires, ils me font un grand plaisir.
Barbaraaaa, je viens de signer pour une aventure de 25 ans avec Avatar :D tu es prête à suivre ?
08/11/2010 à 12:09

tswingo

Joli bébé, bon courage pour le débourrage :D
08/11/2010 à 12:15

Lardonette

Superbe série, j'aime les chevaux alors j'étais obligée de craquer ^^

J'ai une petite préférence pour ta 2ème photo =)
Et bonne chance pour le dressage ^^
08/11/2010 à 16:05

barbaraaaa

A défaut de la vivre "en vraie" cette aventure, je pourrais le vivre à travers vous :p
08/11/2010 à 16:27

Henry

Trés belle série , mes préféres les 3 premiéres et surtout la 2 qui est d'une sérénité incroyable . :) ;)
08/11/2010 à 22:27

Freg

Merci pour les conseils.
Nos, pour le premier plan je suis d'accord, le relief de l'endroit n'est pas aidant. Je vais tenter de recadrer pour voir si ça fonctionne mieux.
Pour les contrastes, je n'ai pas encore l'oeil, j'ai toujours peur d'y aller trop fort.
09/11/2010 à 21:35

Freg

Merci Mabulle. Oui, il penche... je vais le redresser :D
Si l'histoire d'Avatar vous intéresse, je vais la raconter ici.
A bientôt
10/11/2010 à 10:26

TyJoy

Vraiment superbe ces photos. J'adore les chevaux
10/11/2010 à 11:32

Kiwi29

Que c'est reposant de les voir heureux et libres, j'aime beaucoup ;)