Quelques chevaux au printemps 2011

01/05/2011 à 17:17

Manou44

Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre avis sur quelques photos que j'ai pris au centre équestre où je monte.
Donc voila quelques clichés de la cavalerie que j'ai pris avec mon Panasonic TZ5.






Qu'en pensez vous ?
04/05/2011 à 13:32

Onikenji

Bonjour Manou,

Alors comme tu demande ce qu'on en pense, je vais te donner mon avis :

La première est la moins bonne du lot, elle est peu originale et en plus elle est centrée…
La deuxième est sympathique, l'ombre chinoise rend bien :y
La troisième est la meilleure niveau composition et lumière ;) seul petit bémol, tu as coupé les jambes du cheval au cadrage … dans un cas comme celui-ci il faut soit cadré plus large et prendre le cheval en entier, soit cadré plus serré ;)

C'est un bon début ;) bonne continuation à toi :y
04/05/2011 à 14:11

levarwest

la deuxième est super intéressante et très belle ! un mélange d'ombe chinoise et clair obscure c'est une très beau boulot
04/05/2011 à 15:02

Manou44

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Pour la dernière photo, le cheval etait proche de la cloture, je ne voulais pas que les fils apparaissent sur la photo, j'aurais donc dut cadrer plus serré, merci du conseil :y
04/05/2011 à 15:03

Onikenji

[quote=Manou44]Merci beaucoup pour vos réponses :)
Pour la dernière photo, le cheval etait proche de la cloture, je ne voulais pas que les fils apparaissent sur la photo, j'aurais donc dut cadrer plus serré, merci du conseil :y[/quote]

Tu as bien fait, mais oui, juste un peu plus serré. D'ailleurs tu peux le faire maintenant en PT ça rendrais déjà pas mal du tout ;)
04/05/2011 à 19:18

Manou44

J'ai recadré, mais je ne sais pas si c'est bien :
04/05/2011 à 22:42

Onikenji

Je pensais plutôt à quelque chose comme ça :


Recadrée :



Le corps est alors coupé par la photo ce qui permet de ne plus attirer l'oeil vers les bords de la photo mais bien vers la jolie expression que présente le cheval ;)


PS : si mon recadrage t'ennuie n'hésite pas de le dire et je l'enlève ;)
04/05/2011 à 22:44

Onikenji

[quote=pitch]un palomino ? [/quote]

ça m'en a tout l'air :y
04/05/2011 à 22:53

Manou44

Aucun problème, tu peux la laisser, comme ça j'ai un bon exemple.
Merci beaucoup pour tes conseils ;)

Oui c'est un palomino, qui est en train de perdre son poil d'hiver :)
04/05/2011 à 23:51

Manou44

Il n'est pas de race palomino mais de robe palomino ;)
05/05/2011 à 00:21

Manou44

Peu de gens auraient su sortir le mot "palomino", c'est deja pas mal ;)
05/05/2011 à 09:29

Onikenji

[quote=Manou44]Il n'est pas de race palomino mais de robe palomino ;)[/quote]

Qui de toute façon ne sont "que" des quarters avec une robe spécifique tel que le paint-horse ;)
05/05/2011 à 17:57

Onikenji

Il ne faut surtout pas hésité ! c'est un monde à part pour dans son but et dans son ambiance, mais pour le reste c'est du pareil au même. Un cheval est un cheval et il galopera toujours de la même manière ;)

Ce qu'il faut c'est trouver un centre équestre avec un bon prof qui va t'enseigner l'équitation de travail. Je te conseil alors de commencer par le reining, équivalent du dressage en classique, qui te donnera les bonnes bases ( légèreté en bouche, utilisation des aides de la meilleures manières possibles, placement du cheval, etc… ) pour ensuite te rediriger dans une catégorie qui te tente ( barrel racing, team pening, pleasure,… ) ou alors tout simplement te perfectionner dans le reining lui même ;)

PS pour Manou : désolé d'avoir squater ton post :@
05/05/2011 à 23:05

Manou44

Pas de problème, ça me donne envie d'essayer ;)
06/05/2011 à 00:25

Manou44

Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça, c'est LE moment que je préfère après une semaine à bosser.