02/05/2017 à 12:11
Encore de belles photos.
Par contre je pense que, comme je te l'avais fait remarqué il y a quelques temps, tu as un petit problème de balance des blancs, l'image est un peu verte.
Je me permets :) :
02/05/2017 à 21:39
Voila une série sympa, il serait intéressant que tu nous raconte quel stratégie tu as du employer pour les approcher !
02/05/2017 à 21:44
En fait j'écris des romans dans la rubrique photo du jour.
Je vais vous gratter un petit truc sympa des que j'aurais 5 min… 1 heure pardon… ^^
Effectivement mes clichés tendent sur le vert.
Sans doute a force d'avoir le nez dedans… ^^ Merci du conseil je vais corriger cela.
Et merci pour vos retours
03/05/2017 à 00:44
Alors…
Tout à commencé avec ma mère… ^^
Elle sort souvent promener son chien autour des lacs de la forêt d'Orient… Un jour elle rentre en me disant qu'elle a vu un renard en plein jour.
Croyez moi, il n'y a rien qui me faisait plus envie que de photographier mon animal totem… Mais je sais pas pourquoi, j'ai pas écouté.
Quelques semaines plus tard un ami est allé faire une sortie photo dans cette zone.
Il est revenu avec des clichés ratés, mais des clichés de renard !
Nous avons décidé d'y aller ensemble, et c'est la première fois que j'ai vu un renard d'aussi prêt. Il dormait sur une souche… À 25/30 mètres de moi…
S'en est suivi une longue période de repérage, pour savoir où et quand ils étaient présents.
Pour les approcher, j'ai mon 120 400, une tenue discrète avec gants et cagoule a mon sens obligatoires. ( impressionnant car ils me voient sans me voir )
Et je laisse mes vêtements toujours dehors sur une pile de bois afin d'éviter les odeurs humaines.
Très vite des renardeaux ont été repérés par mon ami. J'y suis allé, et ce n'est pas moi qui suis allé vers eux, mais l'un d'entre eux qui venait jusqu a moi.
Toujours le même des 3 petits, identifiable par une cicatrice près du museau.
Il approchait a 1 mètre de moi environ. Tellement que mon 70 200 ne pouvait plus faire la map sur sa trogne.
Parfois obligé de faire des petits bruits pour éviter qu'il n'approche trop…
Je prend garde de ne pas les déranger. Je pars toujours dans leurs dos, j'essaie de me faire très discret.
Je suis quasi toujours à plat ventre. Cet après midi une femelle dont vous aurez bientôt la photo s'est approchée de moi a environ 50… 80 cm…
J'ai enfoncé ma tête dans les feuilles mortes et mis mes mains sur celle ci pour éviter qu'elle ne me sente.
Par chez moi, comme ailleurs j'imagine, les renards sont curieux ! Ils viennent a moi si j'arrive à me fondre dans le décor.
En approche par contre impossible… Ou alors si j'en aperçois un, il faut que je me mette au sol, et que je mise sur la chance pour qu'il passe par la.
J'utilise maintenant mon 70 200 car plus lumineux, meilleur piqué, et je parviens a etre assez proche d'eux pour rendre le 400 obsolète.
Voilà !
03/05/2017 à 19:38
Merci beaucoup pour ton récit qui est très intéressant, on attend les autres clichés avec impatience !
05/05/2017 à 17:07
Quel est le meilleur horaire pour aller faire les observations de renardeaux ? , sortent il régulièrement dans la journée ?