Quelques (enfin deux) oiseaux de mon jardin

09/07/2010 à 14:54

Pililoute

Voila deux petites bêtes qui ont eu la malchance de se poser quand j'avais l'appareil entre les mains. Je les ai donc mitraillées. :)

1.

Alors déjà ils ont un regard hautain...

2.
Et puis ils mangent MES cerises ! :lol:

Sinon pour la première, j'ai l'impression que le bas du ventre de l'oiseau est flou ?
09/07/2010 à 14:56

Souspoulpe

meme impression et je pousserai meme jusqu'a dire que tout le corps manque de netteté

Le tuyau fait un peu serpent...

sympa la position du gourmand.
09/07/2010 à 14:59

Pililoute

Le tuyau qui fait serpent ça ce n'est pas de ma faute ! :)

Par contre, je suis d'accord avec toi pour la netteté (à part pour la tête, je trouve que cette partie ça passe). Je vais peut-être paraitre naïve voire même bête, tant pis je me lance ! ;) Y'aurait-t-il possibilité de retoucher la photo pour améliorer la netteté ? Je ne pense pas mais, on sais jamais !
09/07/2010 à 15:00

Léna

[quote=Souspoulpe]meme impression et je pousserai meme jusqu'a dire que tout le corps manque de netteté

Le tuyau fait un peu serpent...

sympa la position du gourmand.[/quote]

J'allais dire pareil pour le tuyau.
Sinon il y a une manque de netteté flagrante c'est sur.
09/07/2010 à 15:04

Souspoulpe

[quote=Pililoute]Le tuyau qui fait serpent ça ce n'est pas de ma faute ! :)

Par contre, je suis d'accord avec toi pour la netteté (à part pour la tête, je trouve que cette partie ça passe). Je vais peut-être paraitre naïve voire même bête, tant pis je me lance ! ;) Y'aurait-t-il possibilité de retoucher la photo pour améliorer la netteté ? Je ne pense pas mais, on sais jamais ![/quote]

Bien entendu tu peux retoucher le netteté un tout petit peu pour rattrapper.
Si tu utilises GIMP : Filtres > Amélioration > Renforcer le netteté.
Y a plus que choisir le style que tu veux appliquer. 3 paramètre : rayon, quantité, seuil.
Regarde si dans le sous-forum retouches ou logiciel y aurait pas un tuto là-dessus.
09/07/2010 à 15:09

Pililoute

Je vais aller regarder et puis je vais essayer de faire quelque chose pour cette petite bête ! Merci !
09/07/2010 à 20:29

Fylm

J'ai essayer la méthode directe de gimp "renforcer" la netteté mais ça n'a rien donné. Par contre j'ai trouver un tuto dans le topic Gimp, post de Cardman, "Banque de tutoriels gimp" page 12, "Renforcer la netteté avec gimp" et ça a donné ça :
l'orignal,

La retouche (j'ai juste détouré l'oiseau en plus par rapport au tuto)

ce n'est pas transcendant mais y a un mieux on dirait non ?
10/07/2010 à 08:03

Pililoute

Oui ! Effectivement c'est beaucoup mieux, merci ! Je vais retenter aujourd'hui de télécharger GIMP: hier apparement il n'avais pas envie que je le fasse... :/