Quelques oiseaux

06/09/2010 à 17:34

zen

A fond sur les oiseaux en ce moment
Il pleut, mais ça ne dérange pas les oiseaux. Moi par contre photos prises par la fenêtre
Les premières ne sont pas terrible, comme d'hab quoi :lol: mais les dernières ça va, ouf

1

2

3

4

5
07/09/2010 à 07:48

cece1508

Disons qu'elles sont floues :|
La dernière sort du lot : le cadrage et le Bokeh, super mais c'est encore flou.
Continue, ça va venir.
Essaie de mettre une vitesse plus rapide
07/09/2010 à 12:22

Rapata

Bon, effectivement il a probablement quelques trucs à améliorer. :)

Déjà avant de donner mon avis, j’aimerais savoir quelles photos ont été recadrées. Si la réponse est « toutes ». Il faudrait poster ici les originales, juste en les redimensionnant pour le forum, mais sans recadrage. Cela nous permettrait déjà de nous faire un avis sur la qualité de ces photos à la sortie de l’appareil.
07/09/2010 à 12:36

cece1508

[quote=Rapata]
Déjà avant de donner mon avis, j’aimerais savoir quelles photos ont été recadrées. Si la réponse est « toutes ». Il faudrait poster ici les originales, juste en les redimensionnant pour le forum, mais sans recadrage. Cela nous permettrait déjà de nous faire un avis sur la qualité de ces photos à la sortie de l’appareil.[/quote]

Pas bête du tout... :D
Bien vu.
07/09/2010 à 14:36

barbaraaaa

Peut être aussi que c'est un zoom numérique. Parce que ça ressemble à ce que je pouvais faire avec le bridge après que j'ai été à la limite du zoom optique.
07/09/2010 à 18:25

zen

En fait, ces photos sont prises à travers la fenêtre, sur trépied, avec le zoom numérique, en mode A et elles sont toutes corrigées et recadrées.
Je vous montre les originales comme conseillé. J'espère que je comprendrais mieux mes erreurs pour m'améliorer :)

1

2

3

4

5
08/09/2010 à 09:54

Rapata

Bon, à la vue des photos originales, et par rapport à ton appareil et à sa focale maximum, je vais peut-être te dire quelque chose qui ne va pas te faire plaisir : Il faut sortir de chez toi. :lol:

Plus sérieusement, si tu veux prendre de belles photos d’oiseaux, ce qui est tout à fait possible, il faudra t’approcher beaucoup plus. Et surtout ne plus utiliser ce zoom numérique, trouve le moyen de le désactiver. Un zoom numérique va prendre ta photo, grossir la zone centrale et extrapoler les pixels manquants, la qualité de l’image sera nécessairement mauvaise.

De plus, prendre une photo derrière une fenêtre n’est pas conseillé.

Va dehors, essaie de te cacher un maximum et sois patiente.

Pour finir, redimensionner une photo est souvent nécessaire, mais il ne faut pas en abuser, car la qualité peut être considérablement réduite.

Voilà.
08/09/2010 à 12:34

zen

Pas de soucis, du moment que les critiques me rendent service, je suis prete à tout entendre :lol: .
Je comprends mieux merci Rapata
Seulement j'ai déjà pris des oiseaux à l'extèrieur, le plus proche possible mais le zoom par contre toujours utilisé car ils sont quand même trop loin ou trop haut et je recadrais après, comme pour les tourterelles précédemment montrées.
Je ne vais pas abandonner mais je crois que je vais un peu me calmer sur ces sujets jusqu'au jour ou j'aurais un apn mieux et faire peut-être d'aussi belles photos que toi, on peut rêver :rolleyes:

:)
08/09/2010 à 13:03

Rapata

Que nous soyons d'accord, il y a deux zoom sur les bridges ou sur les compacts, un premier zoom optique, et un zoom numérique qui vient après, c'est ce dernier qu'il faut proscrire.

Je me répète, mais si tu peux te cacher correctement, et pendant un moment assez long, tu peux avoir de belles occasions de prendre ces oiseaux de très près, la qualité sera alors vraiment au rendez-vous :)
08/09/2010 à 13:35

zen

euh... oui bien sûre... j'ai rien compris :lol: tout ce que je peux dire c'est l'unique zoom qui est intégré à l'apn
08/09/2010 à 13:58

Rapata

Dans le viseur ou sur l'écran, lorsque tu zoom, un petit curseur doit avancer sur une sorte de barre, plus tu zoom, plus il avance. Sur cette barre, il y a de bonnes chances pour qu'il y ait deux parties, la partie gauche (de zoom optique minimum au zoom optique maximum), et une deuxième partie sur la droite qui correspond au zoom numérique.

Je vais paraître vieux jeu, mais parfois il est intéressant de se plonger dans le manuel d'utilisation de son apn, tu peux par exemple ouvrir le tiens à la page 118, tu y trouveras des explications sur les zooms optique/numérique :)
08/09/2010 à 14:04

zen

ok donc je crois que pour celles ci, c'était le zoom optique mais pas sure pour toutes.
Le manuel, bonne idée, il faudrait que je le demande (ce n'est pas mon apn) si elle le retrouve, ça c'est moins gagné :/
08/09/2010 à 14:12

Rapata

Ici peut-être ;)

http://www.fujifilm.fr/media/Commun/contenus/support/pdf/modes_d_emploi/Appareil_Numerique/Manuel_FXS5800_F_v1_m56577569830507237.pdf
09/09/2010 à 15:03

zen

Merci Rapata, j'ai fais des découvertes sur l'apn :D
09/09/2010 à 18:21

Rapata

De rien :)