Quelques papillons des Alpes

08/08/2010 à 09:50

Taal

Bonjour,

de retour d'une petite mais intense semaine dans les Alpes du Sud, je ramène quelques clichés, une petite série de papillons :)

1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

08/08/2010 à 09:59

altahine

Salut Taal

j'aime bien les 2, 4, 6et 7 pour les très belles couleurs ou motifs (2) des papillons, mais pour les autres, je trouve dommage qu'ils se fassent "voler la vedette" par les fleurs plus colorées qu'eux. Voilà pour mon impression d'ensemble.
Pour les compos, la 4 et la 7 me paraissent les plus réussies, et pour les map, de temps en temps j'ai l'impression que ça manque un poil de netteté, mais c'est p'têt ma myopie... ;)
08/08/2010 à 10:09

Taal

Coucou Alta,

Merci pour ton commentaire, c'est vrai que parfois les fleurs sont plus colorées que le papillons, mais ces derniers sont souvent dessus, donc pour prendre la pose c'est plus simple :D et j'ai remarqué que c'est sur les chardons que je trouvais le plus d'insectes...
08/08/2010 à 10:09

Fylm

pffiioou !! Taal, du beau boulot, des images magnifiques. Sur la 5 on croirait qu'il va prendre son envol en se jetant du bord de la fleur.
Par contre la un j'ai cru que j'avais quelque chose sur mon écran. c'est quoi ? une toile d'araignée ?
Ma préférée est la 4
08/08/2010 à 10:21

Taal

Salut Fylm,

Merci pour ton com' :)

Oui sur la #1 c'est bien une toile d'araignée, j'ai shooté un peu plus pour le clin d'œil, car j'avais l'impression que la papillon jouait au saut à la corde avec la toile d'araignée :P
08/08/2010 à 11:02

sofou

wouahou !!
Mes préférées sont la 2 (!!), la 4 et la 6.
La 7 est très belle aussi mais un petit peu plus de netteté ça aurait été parfait ! ;)
bravo en tout cas c'est réussi
08/08/2010 à 16:51

Christ

Chapeau Taal pour moi la 4,5,6,7 vraiment top les couleurs , et super aussi les compos, encore bravo