Quelques Photos d'animaux dans leur milieu naturel…

09/02/2016 à 07:34

benjamin GAUTIER

Bonjour à tous !

Voilà quelque unes de mes photos d'animaux, elles sont parfois pas de très bonne qualité du à une faible luminosité et du coup une monté en iso que le FZ200 ne maîtrise pas parfaitement… Et sinon elles sont retouchés un peu avec "Picasa" mais pas plus car je ne maîtrise pas trop les retouche…

Voilà  des avis ? Des commentaires ? Des conseils ? De l'argent ( :-s) ?

Photo 1 :

Photo 2 :

Photo 3 :

Photo 4 :

Photo 5 :

Les autres viendrons ce soir dans ce même topic !

09/02/2016 à 09:14

Billie

Tes photos sont vraiment trop petites pour qu'on puisse émettre un avis, tu peux mettre 1000 px en largeur pour un format paysage.
Par ailleurs c'est bien d'en mettre moins à la fois si tu veux des critiques.
A 1ere vue, je dirais que la 1 semble bien sympa mais que ton sujet est centré, il est bien de laisser de l'espace devant le sujet
La 2, on a du mal à distinguer les sujets, ce qui est dommage car ils semblent bien jolis.
​Le groupe de la 3 a l'air plutôt bien, à voir ce que ça donne en plus grand
La 4, c'est centré et ne semble pas net
La 5 est peu lisible
la signature envahissante sur les dernières me gène comme elle en gênera d'autres sur le forum
09/02/2016 à 09:41

Canonier-62

@billie a tres bien résumé les choses.
Petite question, tu annonces une montee en ISO…mais je ne lis rien au dessus de 400 ?
09/02/2016 à 16:33

benjamin GAUTIER

Alors premièrement merci d'avoir regardé;
Et sinon pour la taille puisque l'on ne pouvait pas dépasser 200ko ou 900px de largeur max j'ai donc du réduire les photos et ainsi je crois que la technique utilisé (Paint=>redimensionner) a déformé mes photos… vous avez fait comment vous que je puisses voir si ça change quelque choses…
Après pour conseils je tacherai d'y prendre compte lors de mes photos.
Après concernant la photo 4, en faite c'est normal qu'elle soit pas nette j'étais au zoom numérique… (Aïe !) et du coup j'étais à équivalent 1200mm…

Merci

09/02/2016 à 18:59

Billie

Je redimensionne mes photos pour le forum avec photofiltre gratuit, c'est très simple, je mets le côté à 950 ou 1000 px et la qualité n'en souffre pas beaucoup.
09/02/2016 à 19:15

benjamin GAUTIER

Okai parfait ! je tacherai de faire ça la prochaine fois…
11/02/2016 à 05:49

pluton5DIII

Bonjour,
la première chose qui frappe quand j'ai vu tes photos, c'est la signature…
pourquoi signer avec un "truc" aussi imposant ?
Ensuite je dis bravo pour avoir trouvé et mis en boîte ces différentes espèces.
Tu devrais profiter des 1000px que permet le site pour poster car là c'est vraiment trop petit
et on a du mal à apprécier.
Merci pour le partage ne tout cas.
(J'ajoute que à part sur la première, tu es trop bas en vitesse d'où un léger flou sur l'ensemble des photos)
11/02/2016 à 09:25

benjamin GAUTIER

pluton5DIII a écrit :

Bonjour,
Ensuite je dis bravo pour avoir trouvé et mis en boîte ces différentes espèces.
Tu devrais profiter des 1000px que permet le site pour poster car là c'est vraiment trop petit
et on a du mal à apprécier.
Merci pour le partage ne tout cas.
(J'ajoute que à part sur la première, tu es trop bas en vitesse d'où un léger flou sur l'ensemble des photos)

Bonjour,
Oui la signature je la mettrai en plus petit la prochaine fois !
Ouais je sais bien pour ma vitesse mais je n'avais pas le choix, soit c'était un gros grain soit c'était ça, et sur le coup c'était ça… la prochaine fois je demanderai au soleil de se relever un peu !

Merci en tous cas !
11/02/2016 à 10:23

Philippe_92

benjamin GAUTIER a écrit :

[quote="pluton5DIII"]Bonjour,

Oui la signature je la mettrai en plus petit la prochaine fois !

[/quote]
Comme déjà dit de nombreuses fois, la signature c'est vraiment pas très utile :
  • ça abîme visuellement la photo
  • ça ne donne pas plus d'infos que d'aller simplement regarder qui est l'auteur du post sur le forum
  • et surtout ça n'empêche absolument pas de se faire piquer une photo sur le net, tellement ça s'enlève facilement…

(13 secondes montre en mains avec FaststoneImageViewer, et encore c'est fait à l'arrache :) .
A part ça sympa le partage !
Mais dis-moi, au 600mm les animaux sont parfois un peu petits, tu devais être vachement loin quand même, non ?
11/02/2016 à 11:12

benjamin GAUTIER

Philippe_92 a écrit :

Comme déjà dit de nombreuses fois, la signature c'est vraiment pas très utile :

• ça abîme visuellement la photo
  • ça ne donne pas plus d'infos que d'aller simplement regarder qui est l'auteur du post sur le forum
  • et surtout ça n'empêche absolument pas de se faire piquer une photo sur le net, tellement ça s'enlève facilement…

(13 secondes montre en mains avec FaststoneImageViewer, et encore c'est fait à l'arrache :) .
A part ça sympa le partage !
Mais dis-moi, au 600mm les animaux sont parfois un peu petits, tu devais être vachement loin quand même, non ?

Bonjour Philippe !

exactement, et après la signature c'est vrai qu'en soit ça n'apporte rien de plus surtout que je n'ai aucune vocation de publicité ou autre…
Et après là j'étais à 600mm à l'optique, mais en réalité je crois que c'étais à 900mm avec le zoom numérique… (d'où la netteté qui laisse à désirer…)
Et oui j'étais à environ 150m (à vue d'oeil) car c'était un très très grand champs que je ne pouvais pas contourner et dans lequel ils pouvaient me voir arriver de très très loin…
Mais bon outre la qualité j'ai trouvé que le moment était juste génial car tomber sur une reproduction comme ça… juste parfait !
(je suis pas zoophile hein !:-f)
Quand je rentre en Vendée, j'irai me promener pour voir si je trouve des petits qui se baladent !

Merci pour le commentaire !
11/02/2016 à 11:40

Philippe_92

benjamin GAUTIER a écrit :

Et après là j'étais à 600mm à l'optique, mais en réalité je crois que c'étais à 900mm avec le zoom numérique… (d'où la netteté qui laisse à désirer…)

Bon tu sais que le zoom numérique c'est le mal absolu ! En tout cas ça n'a absolument aucun intérêt !
Il vaut bien mieux prendre ton image au maximum du zoom optique, puis la retravailler en post-traitement pour "sur-zoomer", que de la "sur-zoomer" au moment de la prise de vue avec le zoom numérique ! Les logiciels de post traitement et leurs algorithmes sont bien plus performants, et tu as bien plus de contrôle dessus, que le petit bout de logiciel qui s'occupe du zoom numérique dans ton appareil !
Souvent il y a un paramètre/réglage pour interdire à l'appareil de passer en zoom numérique : c'est le genre de truc à faire absolument !

11/02/2016 à 13:19

benjamin GAUTIER

Ouais je ne prend habituellement jamais en zoom numérique mais là j'étais juste en train de regarder au zoom numérique si c'était des lapins ou lièvres et c'est à ce moment que l'un est monté sur l'autre et j'avais peur de les loopés le temps de repasser en max-optique :p j'ai donc pris directement :p

mais sinon j'avoue que le zoom numérique est une pure abération, c'est juste pour mettre sur le papier "zoom X48" 

Merci
28/02/2016 à 06:51

Solenee

Ok, il me semblait bien avoir compris un truc du genre, merci votre conseil ! etui gel galaxy A8 housse samsung galaxy A8 discount