Quelques photos de Nausicaa

19/11/2013 à 23:26

eglane

Bonsoir  :)
Je viens partager avec vous quelques photos de cette après-midi prise à Nausicaa, Centre National de la mer à Boulogne sur Mer.
Il y en a beaucoup qui ne sont pas terrible, car je me suis rendu compte une fois sur place que prendre en photo un sujet dans l'eau, c'est pas facile, surtout à travers une vitre de plexiglas très épais. J'ai fais de mon mieux, je ne suis pas pleinement satisfaite du résultat, mais je me suis vraiment amusée comme une folle, et je ferais mieux la prochaine fois en retenant les erreurs que j'ai faites aujourd'hui.
1

2

Normalement, il est noir, mais il y avait une lumière violette dans l'aquarium.

3

L'eau est très sale, mais comme Nausicaa tente de reproduire les milieux naturels le mieux possible, je suppose que ces méduses vivent dans une eau normalement sale…

Voilà, je n'en met que trois pour ne pas trop vous piquer les yeux ^^.
N'hésitez pas à critiquer, tout conseil vaut de l'or à mon niveau  :)

19/11/2013 à 23:35

JojoSurf

Effectivement ce ne sont pas des condition idéales, cependant 3 bonnes photos je trouve ! :)
19/11/2013 à 23:36

eglane

Ho ! Merci à vous deux  :D
20/11/2013 à 07:50

Fleur24

sympa cette série ! Préférence pour la photo 2 en raison de sa netteté !
20/11/2013 à 21:14

eglane

Merci Fleur24  :)
Je vous en remet une aujourd'hui, je fais le tri des photos très lentement…  :*)
J'ai tenté par tout les moyens de prendre une photo de sa tête, mais elle ne devait pas être d'humeur ce jour là car elle n'approchait que pour remonter à la surface…
21/11/2013 à 08:47

Fleur24

j'aime beaucoup ! La photo est bien nette et la composition sympa !
21/11/2013 à 14:34

eglane

Encore une  :)
Un iguane vert cette fois. J'ai aimée la pose "gros pantouflard". Il y a en haut à gauche un truc rouge assez gênant, il s'agit en fait du bout de la queue d'un autre iguane vert, je ne l'avais pas remarqué au moment de la photo. J'ai tenté de recadrer, mais les résultats ne me plaisent pas…
21/11/2013 à 16:04

eglane

Ho ! Merci Christophe68 ! Pas de soucis ça ne me dérange pas  :)
Je peux te demander comment tu as fait ?   :*)
23/11/2013 à 13:55

jeep63

Ma préférée est la deux, en version HD elle doit déchirer grave. Et je confirme que la photo en aquarium c'est juste l'enfer. Expérience faite cet été à l'océarium du Croizic où ils doivent nettoyer certains aquariums  à la toile hemery tellement les vitres sont rayées ;).
23/11/2013 à 16:10

eglane

Christophe68 a écrit :

[quote="eglane"]Ho ! Merci Christophe68 ! Pas de soucis ça ne me dérange pas  :)
Je peux te demander comment tu as fait ?   :*)

Je l'ai oté à l'aide de photoshop CS5 : La partie qui n'est pas sur l'iguane, tu la sélectionne puis "edition" "remplir" et "contenu prit en compte"
pour la partie située sur l'iguane je l'ai fait avec l'outil pièce, tu sélectionnes la partie concernée et tu la remplaces par une partie que tu veux voir apparaitre à la place mais avec cet outil CS5 ne va pas simplement remplacer ta sélection mais "fusionner" les deux sélections.Ensuite j'ai joué un peu avec le tampon, pour acérer les piquants :P[/quote]
Merci, je vais essayer ça aujourd'hui  :D

jeep63 
Ma préférée est la deux, en version HD elle doit déchirer grave. Et je confirme que la photo en aquarium c'est juste l'enfer. Expérience faite cet été à l'océarium du Croizic où ils doivent nettoyer certains aquariums  à la toile hemery tellement les vitres sont rayées  ;) . 

Merci  :). Ha oui en effet ! Les vitres des aquariums de Nausicaa n'étaient pas très propres non plus, mais je ne connais pas le rythme à laquelle elles sont nettoyées… En revanche, ce que j'ai trouvé difficile avec l'eau, surtout dans les petits aquariums "bulles", c'est que la mise au point manuelle était très difficile à chaque fois que je n'étais pas bien face à mon sujet, à la même hauteur.

Encore une. Une requin léopard. Elle est un peu flou et sombre, avec un reflet, mais c'est la seul "bonne" photo que j'ai réussis à prendre d'eux… Ils sont très rapide, l'aquarium était très sombre avec juste un peu d'éclairage à notre niveau, mais en général, le requin léopard préfère les fond de l'océan…