Quelques photos de poissons de l'aquarium de la rochelle

21/05/2012 à 17:03

gigaphoto

Bonjour a tous,

il y a quelques semaine j'avais fait quelques photos de l'aquarium de la rochelle et plus particulierement des poissons :)

j'ai fais la mise au point manuellement pour toutes les photos présentes (en effet, j'ai utilisé un objectif M42 helios 44.2 qui a une longueur focal fixe de 58mm)

les voici :

Pour cette premiere photo voici les exif :Canon EOS REBEL T3i, Exposition : (1/160), Ouverture f/2, Longueur focale : 58 mm, Vitesse ISO 1250

Voici les exif de cette photo :Canon EOS REBEL T3i, Exposition : (1/500), Ouverture f/2, Longueur focale 58 mm, Vitesse ISO 500

Et sans surprise voila les exifs :
Canon EOS REBEL T3i, Exposition : (1/500), Ouverture f/2, Longueur focale 58 mm, Vitesse ISO 800

Alors ma préféré (et de loin) c'est la 1er.
Dans l'enssemble comme j'ai bossé entierement en manuel (mise au point compris) s'etait pas très très facile de faire des belles photos car j'étais obligé de travaillier en pleine ouverture et donc la profondeur de champ était plutôt faible 
sans compter que les poissons bougent tous le temps xD

si vous voulez regarder j'ai fais un album flickr avec quelques photos de poissons mais je pense pas que ça réprésente un grand intérét car, j'ai posté a mon gout les 3 meilleurs prises dans ce topic. 

alors vous en pensez quoi ?
21/05/2012 à 18:44

beef

Ma préférée est également la première.
21/05/2012 à 20:15

gigaphoto

:D  :)
21/05/2012 à 20:56

shoube

Elles sont toutes les 3 très jolie, il manque tout de même un peu de lumière je pense sur la 2 et 3 pour bien en faire ressortir leurs couleurs.
La 1 est donc ma pref, le poisson et ces couleurs ressortent super bien et le bokeh est terrible.
22/05/2012 à 19:34

gigaphoto

oui je trouve aussi que c'est sombre
le gros probleme dans ce type de photo ce sont les traces de doigts sur les vitres de l'aquarium ^^
croyais moi c'est crade lol

mais bon je débute je débute ^^