19/09/2015 à 19:41
Bonsoir chers posepartageurs, je vous propose ce soir quelques une de mes photos de chevaux prises ces derniers mois, à divers moments.
Je m'escuse d'avance pour les 2 photos signées, d'autant que c'est assez voyant, mais je ne les aient pas sans cette signature :|
A Equestria, lors de représentations :
Lors d'une petite ballade dans les estives.
Et la dernière, petit bonus, ce ne sont pas des chevaux, mais des zèbres !
J'attend vos avis patiemment (quoique :p), je suis encore débutante donc je prend tous les conseils et critiques ! :D
Aisus
19/09/2015 à 21:18
Salut,
Pour ma part :
- La 1 est sympa mais pas très lisible avec le chien à moitié dans les jambes du dresseur, même si le parallèle avec le cheval n'est pas mal une fois qu'on a compris.
- La 2 a du potentiel mais je ne suis pas fan du traitement que je trouve un peu exagéré, notamment au niveau de la croupe et des membres du cheval. Dommage aussi pour la tête, avec certainement une liste blanche mais la bride qui flotte un peu du coup.
- La 3, pareil pour le traitement, d'autant plus avec le flou blanc derrière le cheval bien éclairci.
- La 4 est bien, peut-être un poil surexposée avec la luminosité à fond sur mon ordi mais je ne jurerais pas.
- La 5 est assez classique, mais vraiment chouette je trouve, les zèbres ne sont pas trop statiques, c'est agréable à regarder !
21/09/2015 à 21:13
MMouse a écrit :
Salut,
Pour ma part :
- La 1 est sympa mais pas très lisible avec le chien à moitié dans les jambes du dresseur, même si le parallèle avec le cheval n'est pas mal une fois qu'on a compris.
- La 2 a du potentiel mais je ne suis pas fan du traitement que je trouve un peu exagéré, notamment au niveau de la croupe et des membres du cheval. Dommage aussi pour la tête, avec certainement une liste blanche mais la bride qui flotte un peu du coup.
- La 3, pareil pour le traitement, d'autant plus avec le flou blanc derrière le cheval bien éclairci.
- La 4 est bien, peut-être un poil surexposée avec la luminosité à fond sur mon ordi mais je ne jurerais pas.
- La 5 est assez classique, mais vraiment chouette je trouve, les zèbres ne sont pas trop statiques, c'est agréable à regarder !
1. C'est justement ce parallèle que j'ai voulu mettre en valeur
2. C'est vrai que le "découpage" des membres n'est pas top, après le fait que le traitement soit exagéré bah… c'est voulu :p. Le cheval n'avait pas de liste blanche mais était champagne. J'ai volontairement enlevé les contours du chanfrein, ce qui donne cette bride flottante. ^^
3. Comme la 4, on aime, ou on aime pas le traitement ! :)
4. C'est vrai que le ciel est un peu surexposé :/
5. Et merci ! :D
21/09/2015 à 21:55
Trop bien ! De l'équin ! :D
- Photo 1 : Le chien ne me dérange pas, je trouve cette photo touchante. Dommage que la main soit coupée, à peine plus haut ça aurait été parfait. Et si tu as le loigiciel qu'il faut tu pourrais enlever le zigouigoui derrière au fond ou alors le flouter, histoire d'épurer encore plus la photo. Après l'angle de vue est pas mal mais ça me fait un peu bizarre, comme la tete est allongée elle parait vraiment petite par rapport au corps.
-Photo 2 : tu as fait quelque chose à son oeil ? Sinon j'aime beaucoup cette photo, même si j'aurai aimé voir un peu plus les contours de la croupe parce que du coup on dirait que l'arrière de la selle "flotte", qu'elle ne repose sur rien. Après c'est peut être l'effet recherché ?
- Photo 3 : Waou cette crinière ! Le NB est magnifique ! dommage que le toupet se confonde un peu avec le fond (et encore je cherche la petite bête, cette photo est superbe).
- Photo 4 : Bon app ! très joli ce "fondu" de montagnes
- Photo 5 : Waou ! :-w Chapeau ! J'ADORE ! c'est a moi de demander conseil cette fois, comment as-tu obtenu ce fond noir ?
21/09/2015 à 22:40
Merci, ça fais super plaisir ! :-y Et merci pour cette critique aussi.
Pour la seconde photo j'ai simplement utilisé l'outil netteté sur l'oeil ^^
Le fond noir bah… j'ai galéré. Normalement j'aurais du faire ça avec un fond sombre de base, sauf que celui là ne l'étais pas. Du coup j'ai tout fait au pinceau, en tout j'ai du y passer 2 bonnes heures, et encore ! Surtout qu'à ce moment là je n'avais que photofiltre :p