Qui des 2 est plus félin ?

03/12/2011 à 18:21

Pykay

Jolie coïncidence, bah oui elle est non forcée car c'est bien mon image de bureau habituel sur mon Mac qui traîne sans cesse sur le canapé.
Pour arriver à prendre une photo correcte j'ai dû en faire au moins 15.
J'ai ru du mal à faire resortir suffisament mon chat noir et atténuer l'écran très lumineux.
Ok je suis en ISO 1600 mais pas le choix avec le peu de lumière dans le salon (malheureusement il pleut dehors…) et la vitesse mini de 1/25 pour éviter le bouger du chat.
J'aime bien le résultat et vous ?

03/12/2011 à 19:13

Jaquemotte

Avec une si mauvaise lumière, c'est normal que ta photo ne soit pas très réussie… La qualité est vraiment aps terrible, c'est bruité, ton fond n'est pas très soigné… Mais l'idée est sympa.
03/12/2011 à 22:10

Pykay

Faut tout de même avoué que le rendu est moins bon que sur iPhoto. Le post dégrade un peu la photo. Après traitement l'image est moins bruitée. J'ai juste voulu figer l'instant sans avoir le temps de travailler la lumière.
04/12/2011 à 01:17

Pykay

"Sans être trop dur" Ouf qu'est-ce que ça aurait été sinon

J'ai essayé de rattraper un peu la photo

Elle reste très bruitée. Je ne maîtrise pas le flash donc je ne l'ai pas utilé. De plus lorsque je l'utiliser sur mon chat : soit il ferme les yeux, soit ses yeux ressortent vert fluo (bon je pourrai les post-traiter). Pour finir, comme il est tout noir, il me faut un très bon éclairage pour faire ressortir son poil.

Comme je dois faire la prochaine fois ? tout en sachant que je dois aller vite car il ne prend pas la pose longtemps…
04/12/2011 à 01:21

Pykay

@nijathys je viens de voir qu'on est presque voisin
06/12/2011 à 02:07

bacri

il y a de l'idée
19/12/2011 à 06:25

Mini-Renne

l'idée est bonne mais le résultat aussi bien sur la 1 que sur la 2 n'est pas là… je n'ai pas l'impression que c'est une photo tant ton chat est bruité… désolée.