Maître corbeau sur un arbre (ou presque) perché

06/10/2011 à 14:42

PieruSan

Bonjour a vous !

Je partage une de mes photos prises ce matin au jardin des tuileries a Paris.

je n'ais pas été asser vif et je l'ai loupé quand il coassait, dommage, mais j'y retournerai :)

J'attends avec plaisir vos impressions :)
06/10/2011 à 15:57

Nicouuu

Belle pose, juste dommage que la queue soit coupée !
06/10/2011 à 15:59

Wilidrine

+1 avec nicouuu, mais je rejouterais que le bokeh (il se met où ce satané h ?)  est magnifique !
06/10/2011 à 16:26

chana

pas facile les oiseaux ! La corneille est encore plus difficile parce qu'elle est noire, donc ce sont de prises difficiles !
D'accord avec Nicouuu et Wildrine pour la queue coupée et d'accord aussi pour le joli bokeh.
Ceci dit, il me semble que tu as fait la MAP sur les ailes, non ?
Dans la mesure du possible il faut essayer de faire la MAP sur les yeux de manière à avoir la tête nette !
pas évident je sais…

Chris
06/10/2011 à 16:59

PieruSan

merci pour vos coms :)

Le satané bougre bougeait pas mal, donc la MAP sur les yeux (ou au moins sur la tete) était chose très ardue, c'est pourquoi je l'ai faite sur les ailes.

Pour la queue, oui effectivement c'est domage. Dans le vif, jai pas eu le reflexe de cadré plus a gauche.

Demain je met une autre photo du même spécimen, avec une PDV différente et cette fois j'ai fait la MAP sur les yeux :)
06/10/2011 à 17:20

L3

Bonjour :)

Ben oui la queue :(,
ben oui la MAP :| mais j'aurais bien aimé l'avoir réalisée cette photo !

Un sujet pas facile . Tu en connaissais les difficultés et en assumes les défauts alors que te faut-il de plus pour progresser ? Rien ! Tu y es presque :)
07/10/2011 à 11:40

PieruSan

Ayant quelques souci avec lightroom, je posterai quelques autres photos que ce weekend.
09/10/2011 à 10:43

PieruSan

Voici une deuxième photo ou la bête fait le dos rond :

Vous me direz : la queue est encore coupée ! ^^ oui je sais mais j'ai trop zoomé sur chaque cliché.

Demain, je post un autre spécimen a plume :)
09/10/2011 à 10:46

L3

Si tu pouvais également préserver l'intégralité de l'orthographe j'apprécierais ;)
09/10/2011 à 11:06

chana

hello !
Ben moi, ce que je trouve super, c'est que la tête est nette… là tu fais ta mise au point au bon endroit ! :-y
La même avec l'oiseau entier et elle serait extra !

Chris
09/10/2011 à 13:17

PieruSan

L3 : N'ayant pas eu beaucoup de temps, j'ai tapé sans trop faire attention.

Flambidou : elle est recadrée mais presque pas cropée. C'est l'arrière plan qui fait pixelisé, je ne sais pas trop pourquoi.

Chana : oui sur celle ci la MAP est au bon endroit, par contre je n'ai pas de photo de cet oiseau en entier. Demain ca sera un autre oiseau que tout le monde connait bien :) et lui, aura tout son petit corps dans le cadrage ^^
10/10/2011 à 09:47

PieruSan

Et en voila une autre :

Je ne connais pas le nom de cet oiseau, je ne suis pas un expert en ornithologie. Quelqu'un a une idée ?
10/10/2011 à 09:55

Rapata

Oui, c'est un geai, le premier oiseau que tu entends quand tu entre dans une forêt (selon la légende). Son cri est caractéristique, presque douloureux pour les oreilles.

La photo est très belle, la mise au point est peut-être un peu en avant du sujet mais le carage est bon et les feuilles au sol ajoute des couleurs chaudes, j'aime beaucoup.
10/10/2011 à 09:56

Wilidrine

Petite question techique/pratique : tu étais à combien de mètres à peu pres ?
10/10/2011 à 11:35

Magictof

Je pense que sur tes premieres photos c'est une corneille est non pas un corbeau. La corneille à les plumes des pattes lissés le corbeau les a ébouriffés. Le bec d'un corbeau est couvert d'une peau grise et celui de la corneille à une espece de duvet de plume dessus ( comme on le voit sur les photos).
Pour la seconde c'est bel et bien un Geai ;)
En tout cas tes photos sont superbe et je les aimes beaucoup :)
10/10/2011 à 11:49

PieruSan

Rapata et Magictof : merci pour les infos sur les oiseaux et vos commentaires, ca fait plaisr :)

Wilidrine : je pense que j'étais a environ 7 mètres

11/10/2011 à 06:24

chana

Je suis jalouse ;( Il y a des mois que j'essaie de shooter un geai ! 7m dis-tu ? tu étais déguisé comment pour qu'il te laisse approcher comme ça ?
dès que je les regarde ils s'enfuie à tire d'ailes !  
je dois sentir le gaz !   :@( je n'ai pas d'autres explications !

Bravo d'avoir réussi cet exploit !
11/10/2011 à 15:09

Mini-Renne

j'aime particulièrement la dernière, d'abord car l'oiseau est entier, ensuite, pour les couleurs de ce dernier, petite touche de bleu au sein des couleurs automnales et enfin car la composition est bonne, de l'espace au regard, bien joué !
11/10/2011 à 23:09

PieruSan

Chana : c'est vrai qu'il m'a laissé l'approcher d'assez près, mais dès que je tentais de venir plus près, hop ! il s'envolait pour revenir plus tard quand je m'étais eloigné :) et a défaut de sentir le gaz, j'espère que tu n'en fait pas toi même, ca pourrait être une raison ^^ (ouai il se fait tard, la fatigue commence :p)

Mini-Renne : Je suis ravi qu'elle te plaise :) et merci :)

En voici une autre, peu être la dernière pour le momment. Il n'y a aucun exploit sur le cliché, c'est juste pour le partage :)

Une bestiole que tout le monde connait :

12/10/2011 à 01:11

Magictof

J'aime beaucoup le pigeon qui bombe le torse ;) excellent :)