Ramsès, en pleine course…

24/07/2011 à 18:00

Mini-Renne

Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais je suis en progrès car j'ai déjà moins de déchets sur toutes les séances que j'ai faites depuis le post où je demandais de l'aide ( d'abord merci à toutes les personnes qui m'ont donné un conseil, je les ai tous notés, et je les applique, en tous cas, j'essaie ;) ), donc, trois week-ends à faire courir mes teckels… les pauvres :)

Mon but est donc de prendre des photos de mes teckels losqu'ils courent à toute allure vers moi… j'ai bien tenté la mise au point manuelle sur un point précis, hélas, ni Isis, ni Ramsès ne passent vraiment là où je fais la mise au point, j'ai donc davantage de déchets avec cette façon…
je suis donc revenue avec le mode auto-focus, pas rafale de façon à  un peu mieux contrôler quelque part la map et avoir moins de photos floues, toujours le collimateur central ( de toute façon, avec le 450D que j'ai, ou c'est celui-là ou ce serait un autre, mais toujours seul )…

donc voilà, de la série d'aujourd'hui, deux correctes, me semble-t-il,

1 - il courait vers moi puis a dévié vers quelque chose qu'il avait aperçu dans les fourrés :) j'ai eu le temps de l'avoir tout de même,

2 - voilà, un petit toutou obéissant… Ramsès, au pied !

et une dernière, pour le plaisir, il ne court pas mais bon…

3 -

24/07/2011 à 18:04

FerryV

oui

jolies    :)
24/07/2011 à 18:05

Mini-Renne

merci pour ton passage !
26/07/2011 à 14:47

Mini-Renne

et de nouvelles photos de mon teckel préféré… lol
et je continue dans l'apprentissage de mes chiens en pleine course vers moi…

4 -

5 -  malgré l'arrière plan, on y devine ma moitié ( mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? :) ) , j'aime bien cette photo, mon Ramsès y arbore un beau sourire ;)

26/07/2011 à 14:55

Karine

Tu as bien fait de relancer un peu, j'avais loupé le topic !
Dans la série il y a de la lumière, du coup il a été plus facile surement d'augmenter la vitesse. J'aime beaucoup la dernière car la position de ton chien est très haute ! (ce qui n'est pas facile tellement il doit être petit :P).En fait elles sont toutes semblables mais la posture du chien est vraiment différentes, donc elles ont toutes leur intérêt. J'aime bien aussi la première car il ne regarde pas directement l'objectif, ça fait un peu plus naturel (on dirait que je parle de prises de vue humaines :D). La seconde aussi est intéressante car il est bien centré et de pleine face, j'aime bien.

Tout ça pour dire que tu as très bien réussi le défi !
26/07/2011 à 15:04

paced

Superbe série,j'adore… :D  ;) bravo
26/07/2011 à 15:06

Mini-Renne

attention, Karine, il s'agit d'un teckel et les teckels se vexent très rapidement ;)

j'ai appliqué le conseil qu'on m'avait donné, je me suis allongée, et non pas juste assise comme j'avais l'habitude de le faire, dans l'herbe… parfois, les toutous ne pouvaient pas s'arrêter auprès de moi et me sautaient comme un obstacle…

en tous cas, merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir :)

merci aussi Paced !

26/07/2011 à 15:06

Mouche

Les 1 & 4 sont top. Excellent ce teckel ! :-y
Par contre, tu lui as prévu une petite manucure prochainement ? Il a les griffes un peu longues sur la dernière non ?
26/07/2011 à 15:10

Mini-Renne

merci pour vos commentaires, ils me font très plaisir !

attention, Karine, il s'agit d'un teckel, et les teckels se vexent très facilement… lol : je me suis allongée dans l'herbe, appliquant le conseil qu'on m'avait donné et non pas juste assise comme je le faisais jusqu'ici, et parfois, les toutous ne pouvaient pas s'arrêter à temps et me franchissaient comme un obstacle… surtout Lola…

la manucure, c'est déjà fait, Mouche… je n'ose pas faire plus court…
28/07/2011 à 14:29

Louise

Mini-Renne j'arrête pas de regarder les photos de tes chéris, j'aimerais pouvoir en faire autant avec les miens, non seulement ton sujet est très beau mais ce que j'aime particulièrement c'est l'impression de douceur qui émane de tes photos, en effet ce tout premier plan flou et cet arrière flou c'est un régal pour les yeux… :-y bravo à toi
28/07/2011 à 15:19

Mini-Renne

merci Louise, ça me fait plaisir

le premir plan et l'arrière plan flous sont dûs à la grande ouverture utilisée, la zone de map est donc très réduite…

28/07/2011 à 16:46

Louise

Ho la c'est bien trop technique pour moi tout çà  :P mais le principal en attendant que j'y arrive c'est de pouvoir déguster de belles photos
Encore bravo à toi !
28/07/2011 à 18:41

Mini-Renne

tu y arrriveras vite, va ;)