28/10/2012 à 20:44
Bonsoir,
Voilà aprés un mois de MemberShip, je poste ma 1ére photo (il était temps) :P
C'est les poissons Rouge à ma fille de deux ans qu'elle prénome 'Mouyithe et Nimo" à lire ' Maurice et Némo' :D
J'avais recouvert l'arriére de l'Aquarium d'un voile Noire et j'ai utilisé deux lampe Halo blanche au renfort de la lampe Néon Rouge de l'Aquarium et biensur j'ai du shooté pendant une plus de 45 minutes avant de sortir celle là :*)
Pour le post traitement sous photoshop, j'ai juste recadré en 16 :9 et j'ai masqué le Filtre de l'aquarium en arriére plan (du coté de la plante verte).
veuillez excuser les grosierté de l'image, je suis un simple amateur qui a reçu son reflex en Août dérnier ;)
29/10/2012 à 11:07
La lumière et la compo sont bonne pour ma part, peut-être un peu plus ouvert sur la gauche et un tout petit peu sur la droite pour que la nageoire su poisson de droite soit moins contre le bord du cadre. Par contre ça manque de netteté.
Edit : OUPS pour le poisson de droite je n'ai rien dit. Mon ordi avait coupé la photo.
29/10/2012 à 11:13
Euh… la photo est floue… 1/6 sur des poissons qui bougent, ca ne pardonne pas… si tu n'as pas plus de lumiere dispo, monte en ISO pour pouvoir agmenter ta vitesse, histoire de figer le mouvement des poissons.
29/10/2012 à 12:04
Les couleurs sont sympas mais c'est flou.
Avant de te relancer dans 45 minutes de shoot, essaye de mettre plus de lumière pour atteindre les 1/50s sans trop monter en sensibilité.
29/10/2012 à 12:48
Yom73, Denis09, Bibou,
Merci pour les conseils, je vais retenter l'expérience en veillant à ne pas dépasser la vitesse 1/50 ;)
29/10/2012 à 14:33
Monter en iso oui mais il est déjà à 400 donc, même en montant à 800 iso, il sera encore à 1/12s.
Après il faudrait également ouvrir à 2.5 pour arriver à 1/50s. Reste à voir si l'objectif le permet.
D'autre part, ouvrir à 2.5 ça va commencer à donner une profondeur de champ très courte.
29/10/2012 à 15:18