Refuge d'animaux ! Beaux felins en Afrique !

23/07/2011 à 14:19

Charly11

  1. Lion

Ce lion etait dans une cage et il a fallu que je rapproche l'appareil le plus près possible de la grille ! c'était galère mais ! :-y

J'ajouterais d'autres photos dans ce sujet au fur et a mesure merci de donner vos avis et vos critiques :)
23/07/2011 à 14:21

beef

Le regard du lion est génial. Dommage pour l'arbre devant lui qui du coup le bloque un peu. Puis aussi, la patte coupée en bas.

As tu essayé un noir et blanc ?
23/07/2011 à 14:23

Charly11

Non je vais essayer en noir et blancs mais je peux plus mettre de photo pour aujourd'hui merci pour l'avis
23/07/2011 à 14:40

altahine

VOici une photo intéressante, dommage que tu ne nous donnes pas plus d'éléments de contextualisation : où as-tu pris cette photo exactement (l'Afrique est un continent, pas un pays  :-t ) ? Tu parles de refuge, comment fonctionne-t-il ? Quand et à quel moment de la journée as-tu shooté ? A quelle occasion : tourisme / safari ? dans le cadre de ton travail ? Que cherchais-tu à mettre en valeur ? Pourquoi les conditions t'ont-elles donné tant de mal ?
Tout ça nous intérese aussi et fait partie de l'échange, ici. Il y en a des trucs à raconter ! Hop, au boulot : en attendant de nous poster tes prochaines photos, donne-nous quelqus précisions. ;)
23/07/2011 à 14:50

gasner

Très jolie photo ! Les conditions n'étaient pas évidentes c'est sure donc dommage pour l'arbre.
23/07/2011 à 14:58

Charly11

Altahine : Cette photo est prise dans un refuge d'animaux a Djibouti, le refuge fonctionne comme une promenade sauf pour les felins où ont est accompagnés par des moniteurs, la photo a été prise l'après midi vers 5H30 , C'était a l'occasion d'une visite du refuge , c'était pour du tourisme,

Ce n'est pas dans le cadre de mon travail car j'ai 13 ans (mais pas de privilège ! :) ) J'ai trouvé que le lion etait le plus impressionnant et le plus beau du refuge et ce que j'essayer de mettre en valeur c'est sa crinière que je trouve super Imposante, Les conditions on était dur car une photo avec la grille devant n'est pas tres belle alors il a fallu que je rapproche l'obectif le plus pres de la grille pour ne pas l'avoir dans la photo !  Si vous avez d'autres questions ou critiques n'hesitez pas !
  
23/07/2011 à 15:07

Charly11

Merci ! :)
23/07/2011 à 15:11

Mini-Renne

j'aime les couleurs de cette photo… il ne te reste plus qu'à y retourner sans lui couper la patte et lui demander de ne pas regarder l'arbre ;)
23/07/2011 à 15:18

Charly11

  1. Lion

23/07/2011 à 15:20

Charly11

Meme photo mais en noir et blanc et recadrée sans l'arbre pour Beef !
23/07/2011 à 15:29

beef

J'aime bien ce noir et blanc. Et bien recadré.
23/07/2011 à 17:34

Celine

Hello Charly !
J'aurais un avis différent pour ma part, j'aime la photo originale telle qu'elle est :)
Bravo, tu as 13 ans !
On n'a pas du tout le sentiment que la photo est prise derrière un grillage, moi j'aurais dit que tu étais en voiture durant un Safari et que tu as pris cette photo de loin avec un super téléobjectif stabilisé  :D
Dommage pour la patte coupée devant, mais sinon les couleurs et l'expression sont superbes, je trouve :)


24/07/2011 à 00:03

Charly11

Merci beaucoup ! :D
24/07/2011 à 13:53

Charly11

  1. Guepard2.Guepard3.Guepard4.Guepard

24/07/2011 à 13:55

Charly11

Les conditions de photographie sont les memes j'aime beaucoup la 2 parce que j'aime bien le guepard de dos comme ça ! ques que vous en pensez ? ! :)
24/07/2011 à 14:43

morgan

Des belles photos, mais est ce fait exprès que tu coupes systématiquement le bas de tes photos ? ou c'est que tu ne fais pas attention lors de la PDV ?

Dommage car ça ne semble être qu'un détail mais il n'en est pas moins important ;)
24/07/2011 à 15:59

Charly11

Non je ne le fais pas expres c vrai que c dommage la ou je le regrette le plus c'est dans la troisieme photo c dommage si non les autres je trouve pas trop choquant dont la derniere où c'est fais expres :D merci ! pour ton info ! et ton passage