Regard équin sur fond noir en système D (bis)

11/05/2013 à 17:36

EstelleH

Coucou à tous Pose partageurs !

J'avais déjà posté le même genre de photo il y a quelques temps mais c'est le genre de photo que j'aime beaucoup, aussi ai-je réitéré (il y a un bon bout de temps déjà !) avec un autre cheval. disons que cette fois-ci, la photo n'était pas voulue, j'étais plantée devant son box avec mon appareil réglé pour prendre 2-3 portraits dans le box (qui fait de jolis fonds noirs !) et le cheval a vu sa propriétaire revenir et a aussitôt dressé la tête, la regardant avec un oeil doux et vivant. Hop, hop vite, clic clac. 
11/05/2013 à 17:45

Denis09

Ca manque de lumiere sur l'oeil.
11/05/2013 à 17:51

EstelleH

Rattrapable au PT ? ! C'est vrai que contrairement à la première postée, ce jour la il faisait gris… (mais que serait la Normandie sans sa grisaille ? !   :-y) 

Edit : je me suis remise sur lightroom avec cette photo, je ne l'ai pas touchée depuis que je l'ai prise donc avec 2 mois de mise en main en plus, je vais peut être trouver comme une grande :D 
11/05/2013 à 19:01

EstelleH

Version 2, utilisation d'un filtre gradué et plein de petits boutons, un truc me chiffonne encore sur cette version…  :-t

14/05/2013 à 22:31

Bere

Sympa mais je l'aurai prise à la verticale
15/05/2013 à 11:24

EstelleH

Merci mais je voulais que l'on ne voit que le regard :). À travers ce genre de photos, j'essaye qu'on ne puisse lire qu'à travers l'oeil de l'animal. Si j'avais pris un format portrait, on aurait vu apparaître une des oreilles du cheval et cela aurait faussé la lecture puisque bon nombre de gens savent que l'humeur du cheval se lit avec la position de ses oreilles ;)
19/05/2013 à 12:18

Guest

Sans doute aurait-il fallu, entre autres, fermer davantage .

J'ai commis moi-même deux photos de ce type mais en format carré avec l'oeil sur un point fort, intéressant ;)
19/05/2013 à 13:04

EstelleH

Pitch : merci :). C'est vrai que des chevaux dans Paris… Peut être aller au polo club de Paris ;)

Ijika : fermer davantage ? ! Le but était pour moi de n'avoir que l'oeil dans la PDC donc j'avais ouvert au maximum pour avoir une netteté restreinte à l'oeil :)
Les formats carrés je t'avoue que je ne sais pas les manier donc je reste aux valeurs sûres ;) . Je vois trop de gens faire des formats carrés sans aucun intérêt et j'ai peur de tomber dans ce schéma :). Merci en tout cas ;)