01/06/2015 à 22:54
Bonjour, voici 2 photos prises à l'arrache, pendant que j'étais à 4 pattes entrain de faire des photos de coquelicot avec un objectif macro :
J'étais avec ma fille, quand celle ci me dit : il y a un renard dernière nous, aussitôt je me retourne et je vois le goupil à une bonne dizaine de mètres de nous, occupé à chasser les souris, j'ai pu faire quelques clichés, mais l'action n'a hélas pas duré bien longtemps !
02/06/2015 à 10:34
Bel animal et oh combien malin !
Le coin où j'étais la semaine derrière compte pas mal de renards, eu égard aux bois et terres en chasse réglementée compte tenu des troupeaux de moutons et de vaches.
Le fermier voisin m'a raconté qu'une fois Goupil est venu se servir en plein jour, une jeune poulette, malgré le grillage, les chiens et le fermier !
Il s'est enfui au travers des haies et s'est pose tranquillement, assis au milieu d'un champ, à 3/400 m de la ferme, tourné vers la ferme, la poulette dans la gueule, comme narguant le fermier et puis il est reparti au petit trop vers les bois proches !
02/06/2015 à 18:08
Ça c'est une rencontre fort sympathique, on en a pas toujours l'occasion :)
02/06/2015 à 20:34
Une belle rencontre, c'est assez rare je pense et deux photos bien sympa.
Si je te dis que ma séance proxi-macro de cet aprèm c'est terminé un peu comme la tienne, avec un renard en pleine chasse, il est parti une fois ça proie en gueule, j'ai eu le temps de faire 5 photos dont 3 potables, je créerais un topic je pense.
02/06/2015 à 23:29
Merci de votre passage et on attend avec impatience le post de shoube !
03/06/2015 à 00:36
Jolie rencontre, joli moment ! Merci pour ce partage !
Les goupils sont de sacrées drôles de bestioles !
03/06/2015 à 12:15
Je vais préparer ca aujourd'hui ;)