23/10/2014 à 21:49
Cette semaine, petite sortie au zoo de Thoiry avec les enfants.
J'ai tout particulièrement apprécié de photographier les félins ; d'autant plus que le système de tunnel vitré permet de se retrouver au milieu de leur enclos, et de faire des gros plans tout en étant en sécurité ! J'avais peur du rendu du fait de la vitre (très sale) entre eux et mon APN mais finalement, ça passe très bien (enfin, il me semble ? !).
Je partage avec vous quelques unes de mes photos.
23/10/2014 à 21:53
Un magnifique portrait du roi lion :-y (perso je préfère cette série à ton zèbre) ; un bien beau léopard également.
Dommage, je trouve le tigre un peu flou
Il y a aussi le parc des félins à Nesles (77) - faudra que j'aille y faire un tour un de ces jours.
23/10/2014 à 21:59
Très jolie série ! Ils sont magnifiques !
J'aime bcp le regard du léopard et le lion !
Comme dis Rougetois on dirait que le tigre est légèrement flou dommage !
23/10/2014 à 22:38
Merci à vous !
Pour le tigre, je crois que c'est l'oeil droit qui est légèrement flou en fait ? !
24/10/2014 à 22:16
Beaux portraits ! :-y
Les formats sont un peu exotiques…tu recadres à la louche apparemment ?
Le lion par exemple est un presque-carré…On peut se demander si un vrai carré ne serait pas plus harmonieux…
24/10/2014 à 23:35
J'aime beaucoup cette série qui montre la parfaite maîtrise.
Pas facile de photographier dans les zoos, sans donner l'impression d'une immense tristesse. Ici, je crois que les animaux ont un peu plus d'espace que la moyenne.
Reste que leur immense beauté est magnifiquement saisie. Donc chapeau !
Ma fille nous tanne pour une visite et nous n'y échapperons pas. Probablement la semaine prochaine.
25/10/2014 à 07:21
@cherpiedmainfroc : oui, tu as raison pour le lion ? ! Je ne sais pas comment ça se fait d'ailleurs mais je n'étais pas en format carré strict ? ! J'ai corrigé le tir ! :P Merci pour ton passage !
@Krisprolls : honnêtement, c'est une sortie très sympa à faire ! Les enfants adorent en général (les nôtres ont adoré en tous cas !) mais en revanche, faut prévoir la journée et surtout essayer d'y être le plus tôt possible pour pouvoir faire le tour du parc en voiture avec le moins de monde possible (moins de voitures sur les photos ;)). Nous, nous y étions quasiment à l'ouverture (bon, on n'a aucun mérite, car on habite à 6km de Thoiry !) et c'était parfait !
Quant aux animaux, oui, ils ont de la place pour évoluer, mais je dois avouer que, a posteriori, en traitant mes photos, certains félins m'ont fait de la peine car ils ont quand même le regard hagard… :(
Mais en tous cas, c'est un vrai régal pour les photos ! ;)