20/01/2013 à 11:52
bonjour à tous !
Voici un cliché pris il y à quelques temps dans une forêt près de chez moi !
Qu'en pensez vous ?
21/01/2013 à 00:16
Bel animal que le chevreuil…
21/01/2013 à 09:17
normandia a écrit :
Bel animal que le chevreuil…
Hmm. Certes, mais avec ça tu n'aides pas beaucoup notre ami nicolas… Que peux-tu lui dire sur sa composition, ses choix techniques (réussis ou à améliorer), sa mise au point, l'esthétique de la photo, le rendu général des couleurs… il y a bien un point sur lequel tu peux faire une
critique constructive.
22/01/2013 à 17:28
Ah ça, je suis bien d'accord, mais en modeste amateur que je suis, je ne peux pas trop me permettre de "critiquer" sa photo, car, moi-même, j'ai des choses à améliorer ! ;)
(et je lui ai fait part des mes impressions par message privé ! )
22/01/2013 à 21:55
Vouloir s'améliorer et être amateur n'interdit nullement d'émettre un vis ou des observations, c'est même très complémentaire pour progresser, chacun doit pouvoir "critiquer" (au sens large) à son niveau.
Si tu manques d'aisance sur cet exercice, je t'invite à (re)lire
ce tuto. ;)
25/01/2013 à 13:29
Bonjour Nicolas,
Je me posais la question à savoir, à quelle heure as-tu pris cette photo ? Car la montée en ISO donne du bruit et casse l'image de ta chevrette… dommage.
Je te rassure, je me trouve avec les mêmes contraintes que toi, en ayant un objectif peu lumineux…
A bientôt.
25/01/2013 à 20:46
Bonjour Gros21,
Je l'ai prise vers 16h30 le 30 Octobre donc déjà en fin de journée.
De plus la forêt étant encore bien fournie à cette époque, j'avais peu de lumière malgrès une belle journée.
Ma montée en ISO était donc un peu obligatoire ne voulant pas obturer trop lentement (1/30s alors que je n'avais ni monopode ni trepied).
Je te comprend, vivement le passage au fullframe avec un objectif très lumineux, mais on va devoir économiser grandement d'ici là ! LOL
Bon courage pour la suite !
Cordialement
25/01/2013 à 23:36
Dans ce genre de photo (que j'aime), l'essentiel est d'aimer la nature, d'être la au bon moment, d'avoir l'oeil, d'observer, de regarder, d'être plus ou moins prêt ou près, après si on veut un truc top, il faut s'équiper, se camoufler, attendre.
Ce genre de photo n'a strictement rien à voir avec les portraits, les poses longues, les images post traitées qui n'ont qu'un rapport plus ou moins proche avec la photo, pour avoir cette photo, il faut aimer et se ballader dans la nature, c'est un autre monde que la photo scénarisée (que j'aime aussi), Nicolas, cette photo tu l'as faite pour toi, quelle soit d'une qualité technique top ou pas n'as pas d'importance, de toutes manières tu ne la vendra pas… et tu sais quoi ? regardes bien les photos publiées ici par des gens qui se croient top… ben tu vois, ils ne les vendront pas non plus ;) , au moins, toi, tu aura profité du moment ou tu as croisé ce chevreuil :D
26/01/2013 à 10:09
Bonjour Rugby86.
Je ne suis pas là pour vendre des photos mais pour partager et pourquoi pas discuter des techniques et encore aprendre.
Tu as raison sur une chose : J'AIME la nature, et chaque fois que je fait une de ces rencontres, c'est chaques fois la même émotion intense que je ressent, un moment de poésie avec la nature.
J'aimerais beaucoup pas le biais de mes photos pouvoir retranscrire ce que j'ai ressenti et en faire profiter les autres, montrer toute la beautée de la nature.
J'éspère seulement améliorer mes techniques de prises de vue afin de réussir à rendre celà sur mes prochains clichés.
Je pense qu'on se comprend bien tous les deux…que tu connais ces moments d'intimité avec la nature.
Voila en tout cas merci de ton avis sur le sujet
Bonne continuation