Rencontre improbable avec un Marcassin

24/08/2015 à 16:21

manu750

Bonjour j'aurais voulu avoir vos avis critiques sur cette photo… Merci de me faire avancer
Photo prise avec un Nikon D5100
Je n'ai fait aucun post traitement pour le moment, comment pourrais je l'améliorer ?

24/08/2015 à 22:17

MMouse

Sympa !  

Peut-être augmenter un peu le contraste, ta photo est un peu monochrome, mais c'est probablement dû à la lumière. Sinon c'est un beau moment :)
Tu aurais pu mettre les deux dans le même topic pour qu'on puisse comparer plus facilement. Je préfère celle-ci à l'autre, c'est dommage que le marcassin soit en partie caché dans les herbes ;)
25/08/2015 à 07:27

jeep63

là je trouve le bestiau trop centré et ta photo assez terne. Je verrai bien un format carré pour redescendre l'animal dans le tiers inférieur et un PT pour ajouter un peu d'expo, de clarté et un peu de netteté, peu être aussi un peu de vibrance.

Sympathique rencontre en tout cas.
25/08/2015 à 08:13

jldag

Belle rencontre, la photo est nette : un recadrage pour décentrer un peu l'animal et une augmentation des contrastes (je me suis servi de l'outil niveau de Gimp) l'améliore grandement.
25/08/2015 à 22:40

Martin D

Je rejoins jldag, par contre compresse moins tes images, 70 ko c'est peu ! tu peux aller jusqu’à 300 sur le forum, car là je pense que ton image à souffert de la compression.
28/08/2015 à 14:05

L.Stephane

jldag a écrit :

Belle rencontre, la photo est nette : un recadrage pour décentrer un peu l'animal et une augmentation des contrastes (je me suis servi de l'outil niveau de Gimp) l'améliore grandement.

+2 donc avec martin et jldag.

il vaut mieux tomber sur le marcassin que sur la mère, sinon tu prends tes jambes à ton cou. et tu prie pour qu'elle ne te rattrape pas. :D