Rencontre inespérée d'un troupeau de Przewalskis

30/03/2011 à 17:11

viennou

Une chance à saisir, car cette rencontre est rare, ils sont en semi liberté sur 400 HA et parfois non visibles de la route. On ne peut les approcher pour ne pas leur nuire (ils doivent rester "sauvages") et de plus il y a eu des naissances et ils sont dangereux quand il y a des jeunes
ils sont là, chouette
1/

Ayant la chance d'avoir un 300 et un doubleur, je peux "approcher" virtuellement sans les perturber
Duo de Przewalski, on voit bien dans leur forme de tête et corps trapus qu'ils sont "d'un autre temps" rappelant les fresques pariétales de la préhistoire
2/

quelques poulains jouent les curieux et le troupeau reste calme
3/

et les voilà partis au galop…
4/
30/03/2011 à 18:34

elina

Superbe !

C'est extra d'avoir eu la chance de croiser un troupeau. C'était où ?

Elina
30/03/2011 à 18:37

Lorette

Bravo ! tu as une sacrée chance, merci pour le partage ! j'apprécie énormément !
30/03/2011 à 18:41

Karine

Wouaou ! Tu as du les prendre sur le causse Méjean ? (réserve TAKH)
J'aime beaucoup la dernière, j'aimerai aussi tellement les voir en Mongolie, un ami a eu la chance (par hasard) d'assister à la mise en liberté de 6 chevaux en Mongolie :)
30/03/2011 à 18:42

Karine

Wouaou ! Tu as du les prendre sur le causse Méjean ? (réserve TAKH)
J'aime beaucoup la dernière, j'aimerai aussi tellement les voir en Mongolie, un ami a eu la chance (par hasard) d'assister à la mise en liberté de 6 chevaux en Mongolie :)(et ils venaient de là)
30/03/2011 à 19:42

viennou

OUI c'est bien là et il ne faut surtout pas les approcher,j'ai scrupuleusement respecté la consigne en restant sur la route et vraiment eu la chance qu'ils étaient de ce côté là car parfois ils sont derrière la colline et personne ne peut les voir.
Mais il faut aussi être équipée en objectif qui grossissent beaucoup de loin , sinon, on n'a rien, car on est à une cinquantaine de m au plus près et plus souvent une centaine de m, quand pas plus, selon leur fantaisie.
Ils avaient soif ce jour là et le point d'eau est de ce côté… Sinon je n'aurai pas vu tout ce groupe, la première année, je n'en n'ai vu qu'une poignée de 3ou 4
30/03/2011 à 19:45

Mini-Renne

quelle chance d'en avoir vu !
merci pour le partage
30/03/2011 à 20:56

lili la souris

j'en ai pu en voir à une dizaine de mètres de moi ! ce fut un etalon la jument et le petit, ils sont magnifique