01/08/2011 à 15:54
Une petite rencontre bien sympathique ce WE…
Un renard… un peu prés pour entrer entièrement dans le cadre
et son petit…(enfin je pense)
01/08/2011 à 15:58
Superbe rencontre et très bien immortalisé !
J'adore, avec ce regard curieux, vraiment magnifique !
01/08/2011 à 17:59
Super moment plein d'émotion. La seconde est fantastique. Tu avais quel objectif pour ces prises ? (c'est seulement pour estimer à combien de mètres tu étais)
01/08/2011 à 18:05
un fort moment bien immortalisé, la seconde est en effet superbe !
01/08/2011 à 20:51
Merci à vous.
C'est 300 mm f4. Donc 10m à tout casser.
une petite suite … quelques mètres derriere mon "spot à renards", un brocard qui broute tranquillement. Tellement occupé que j'ai pu parcourir une bonne cinquantaine de mètres pour l'approcher, à découvert, sans qu'il ne se sauve. Un bon vingt minutes tout de même…
-1
Ici il a fini par me repérer
-2
Petite ballade dans les blés :
-3
-4
-5
01/08/2011 à 20:58
Ah ben c'est sûr qu'on a pas des rencont'es comme ça à la ville nous z'autres :|
Beaux instants et belles images, merci .
01/08/2011 à 21:01
Joli brocard également ! Il a pas trop "aboyé" en partant ? (je ne sais pas le nom précis du cri !) Parfois quand je dors en camping sauvage j'en entends, surpris par la présence de la tente, ils "aboient" un bon coup puis s'éloignent. Vaut mieux savoir ce que c'est en pleine nuit :P
01/08/2011 à 21:07
Quelles belles rencontres ! J'adore la 2e photo du renard !
01/08/2011 à 21:18
@
L3nes8me tu vas rire … j'habite en centre Lille !
Il ne faut pas croire qu'il faut s'éloigner de 40km des habitations pour trouver du chevreuil. Ils gambadent à quelques dizaines de mètres de nos jardins.
@Karine : rien entendu ! même pas un miaulement :)
03/08/2011 à 08:37
Whaou ce sont de superbes moments partagés
03/08/2011 à 13:56
Superbe images ! :D
J'aimerai bien en faire autant ;)
Tu serait d'accord de nous expliquer tes techniques d'approches/affut pour ce genre de photo ?
03/08/2011 à 22:26
Merci à vous .
Technique : repérage, patience, silence, observation…
Pour les renard, du bol… Je me suis assis dans une clairière (en espérant voir lapin et chevreuil ), et en fait ce sont les renards qui sont venus me rendre visite. Il faut se "camoufler" un peu. En parcourant le rayon chasse de certains magasins on trouve tout ce qu'il faut.
Le chevreuil, je l'ai repéré de loin. Il broutait tranquillement et me tournant le dos. J'ai donc progressé vers lui en silence. Quand il te regarde, il faut s'immobiliser totalement et attendre qu'il détourne le regard pour continuer la progression. 50 à 100m en 20/30 minutes pour approcher la bebete.
Le mieux, c'est de faire ses premières sorties avec un habitué, ca a été mon cas et j'ai beaucoup appris… ensuite il faut multiplier les sorties et tirer les enseignements des erreurs qui nous ont fait repérer.
03/08/2011 à 22:31
Merci beaucoup pour le partage ! :-y
Dernière question si tu veux bien ? Les endroits fétiches de ce genre d'animal c'est plutôt les endroits ou une forêt ou bois ce trouve à proximité des champs pas vrai ?
J'ai déjà pas mal essayé en lisère de forêt mais sans champs en face ou du moins tout près et le peu de gibier que j'ai rencontrer à très vite pris la fuite ! Normale, a part quelques hautes herbes, y avait pas grand chose pour me planquer…
03/08/2011 à 22:39
Si tu as déja repéré un endroit ou il y a du chevreuil, arrive tôt, installe toi en te camouflant un peu et attend. Parfois en 10 minutes tu verras quelques choses, parfois en attendant 3 heures tu n'auras rien. il n'y a pas de recettes miracle, il faut se faire discret.
03/08/2011 à 23:23
Ok, merci du conseil ! ;)
Par contre arrivé tard ( avant le couché du soleil ) ça marche aussi bien que d'arriver tôt ? ( avant le levé du soleil )
03/08/2011 à 23:24
Ok, merci du conseil ! ;)
Par contre arrivé tard ( avant le couché du soleil ) ça marche aussi bien que d'arriver tôt ? ( avant le levé du soleil )
04/08/2011 à 10:07
Le tout est d'arriver bien en avance pour t'installer et te faire oublier, et etre pret lorsque la belle lumière sera la !