07/11/2017 à 03:45
Ma position assisse et mon air de vieux cocker favorisent les rencontres et, parfois le dialogue comme ici avec un dame originale qui n'a pas beaucoup d'amies dans son quartier, mais je n'en dirai pas plus :
Ici, c'était sur le quai en attendant le tramway :
21/11/2017 à 05:30
Une solitude adoucie par la présence de ces quatre chiens, c'est ce qu'évoque tout d'abord cette première image.
Un quatuor sympathique qui chacun à sa façon semble poser. L'expression du premier et donc du doyen est particulièrement drôle.
J'ai tout de même un faible pour le second, son allure, sa couleur…
Un bouledogue français sur la seconde je crois. Elle parait inquiète… Son léger embonpoint et sa langue de travers la rende rigolote.
J'aime le contraste de son pelage noir avec celui des baskets rouges.
Concernant les chiens, je partage ton sentiment.
22/11/2017 à 18:20
Merci et j'avais oublié de suivre :)
Un autre qui ne suit pas mais va bientôt accompagner et guider puisqu'il s'agit d'un apprenti chien d'aveugle, difficile à photographier dans le tramway (merci l'écran orientable) car il était pressé de sortir :
24/11/2017 à 08:49
j'aime cette photo non seulement parce que ce jeune labrador est craquant mais aussi parce qu'elle aborde le domaine du handicap, mot et monde qui font peur et qui isolent.
Ce chien va devenir les yeux et le compagnon d'une personne et progressivement naitra entre ces deux êtres une relation complice et unique. Il me plait de l'imaginer ainsi.
L'écran orientable est pratique dans certaines situations mais j'avoue m'en servir assez peu depuis que j'ai retrouvé le plaisir du viseur.
Si tu as d'autres toutous en réserve, je suis preneuse. :)
30/11/2017 à 12:41
Comme j'ai toujours aimé les chiens et que je trainais souvent en vélo aux abords du Bois de Vincennes (75), je rencontrais régulièrement les moniteurs et les volontaires qui acceptaient de participer à la formation de ces jeunes chiens guides :)
Il y a justement un centre spécifique à l'orée dudit bois où je ne peux plus aller, surtout en ce moment avec le temps humide !
Voici un chien normal, rencontré ce matin et il m'a fallu attendre qu'il se calme un peu, je devais lui faire peur malgré mon fauteuil manuel pas bruyant, mais il bougeait sans cesse semblant importuné :
12/12/2017 à 20:26
Je n'ai aucune idée de la durée et du contenu de cette formation. En tout cas ces personnes et ces chiens m'inspirent admiration et respect. :-y
Sur cette image, ce Labrador ne semble en effet pas très à l'aise, son attention parait captée par autre chose… Attendait-il quelqu'un ?
13/12/2017 à 05:40
Oui, c'était devant un supermarché et il attendait sa maîtresse mais, comme il était attaché à côté de la boulangerie où il y avait beaucoup de passage, il était plutôt agité :)
26/12/2017 à 03:26
Je n'attends pas de commentaire MGI, c'est juste histoire d'échanger :) et de relancer le fil…
C'était devant chez le dentiste, ils m'ont amusé car j'ai eu l'impression qu'ils posaient. Leur maitresse m'a dit qu'ils étaient inséparables ce qui m'a été confirmé lors d'une autre rencontre.
26/12/2017 à 16:09
@ CT > merci de relancer car je commençais à me demander si les chiens ne méritaient pas une photo eux aussi :D
Comme par hasard, en trainant hier matin à la fraiche dans Paris à l'heure où les rues étaient presque désertes, j'en aperçois un habillé (presque) en motard :
-
Pour le réveillon de fin d'année, je veux la même coiffure, sauf qu'il faudra bien 3 jours pour me poser des implants, et encore :-s
27/12/2017 à 23:57
Le N&B va bien à cette première image. Malgré sa tenue de "motard" :) sa posture m'a tout d'abord incité à croire qu'il avait froid et puis à mieux l'observer, ce chien n'étant plus tout jeune, je penche plutôt pour un problème d'arrière-train.
Pour ce qui est de la tenue, elle passe car il m'est arrivé de voir des chiens accoutrés d'accessoires inadaptés les ridiculisant, les maitres l'étant bien plus, et ça je n'aime pas.
J'aime les couleurs naturelles de la seconde et cette prise de profil décrit bien ton intention; et pourquoi pas ? 3 jours, tu es dans les temps et je suis impatiente de voir le résultat… :)
La même pour moi mais recadrée car c'est vrai qu'ils méritent une photo sans tout le tralala…
Merci :)
30/12/2017 à 01:29
Je l'ai rencontré ce matin dans la rue et lui ai trouvé un beau regard.
15/01/2018 à 19:23
Ils sont superbes et j'aime bien la patte relevée du Bouvier Bernois (je crois) donnant une impression de mouvement.
J'apprécie davantage l'image en grand format. Merci ! :)
Pour ma part, une photo couleur que j'ai transformé en N&B car je trouvais que le sujet pouvait s'y prêter.
28/02/2018 à 01:55
Je préfère le premier, son allure, la couleur de son pelage et il me semble plus serein que le second. Merci ! :)
Pour ma part, une nénette rencontrée au Mexique et que j'ai eu le plaisir de retrouver ici. Elle n'échappe, bien évidemment pas au surnom de "salsicha".
02/03/2018 à 09:30
CT j'aime beaucoup son regard, rempli de douceur.
16/03/2018 à 22:47
Krpediem le titre colle bien à l'attitude de ce joli chien. C'est un peu dommage de lui avoir coupé les pattes, en aurais-tu une où on le voit en entier…
Je vais regarder mais je pense être à court de photos de chien. Merci pour Bella :).
19/03/2018 à 07:53
J'ai retrouvé celle ci. Mieux valait ne pas trop l'approcher.
01/04/2018 à 18:44
Restons donc en Pentax avec celle ci, prise cet après midi :
Pour une fois, je vais indiquer le montage d'objectif particulier :
- Pentax 40 2, 8 XS
- plus doubleur Kenko, sans doute le meilleur, avec contacts électriques, ce qui permet de ne pas allonger la distance de mise au point et de rester à de grandes ouvertures, l'autofocus du KP accroche très bien :)
02/04/2018 à 17:58
J'ai refais du stock, vous en aurez donc 2 (versions) :
-
29/05/2018 à 08:01
Des chiens, j'en vois beaucoup mais je ne suis pas assez rapide pour les photographier correctement ou alors, je n'ai pas le bon objectif, cas ici avec un 55-300 pas adapté :
-
23/06/2018 à 06:59
Le chiot agité est assorti au mobilier.
Pour le second, je préfère la version couleur.
Quant au golden Retriever, le n&b lui va mieux.
Pour ma part, une louloute croisée labrador et chow-chow.
23/06/2018 à 10:39
Bonjour
Désolé de taper l'incruste mais en voyant ce fil j'ai pensé à une photo que j'avais prise en septembre de l'an dernier. Une vitrine dégueulasse qui cache une boutique en travaux et deux chiens qui ont l'air de s'emmerder ferme.
14/10/2018 à 16:30
CT a écrit :
J'ai retrouvé celle ci. Mieux valait ne pas trop l'approcher.
-
waw une tre belle image svp quel appareil photo-
Whatsapp Messenger Hotstar -
16/10/2018 à 23:25
Elle manque tout de même de netteté sur le chien mais merci bien. :) Un Pentax Ks2.