Retouche N&B d'un portrait équestre

06/10/2013 à 13:02

Kika

Bonjour bonjour !
C'est la première fois que je poste une photo ici, et j'avoue avoir un peu galérer pour y arriver :P
Mais la voilà :

Voilà j'aimerai avoir vos avis sur la retouche,
Merci beaucoup :)
06/10/2013 à 13:06

Tite créature

Tu cherches un avis sur la retouche mais tu ne dis pas trop ce que tu as fait, même si je constate quand même qu'elle est très voyante, il reste de "morceaux" non peint sous le cheval, on a l'impression aussi que certains morceaux du cheval manque, ce n'est pas très discret.
Tu voulais faire quoi exactement ? ton fond était si moche que ça ?
06/10/2013 à 13:25

Kika

La photo d'origine, c'est celle-là :

En fait j'avais vu des photos avec ce style de retouche (N&B), et je voulais essayer. Malheureusement, je n'y arrive pas vraiment parce que mon écran n'est pas assez lumineux : je ne vois pas les morceaux non peint qui restent. Je voulais justement avoir un avis qui me permettrait de savoir si ma retouche est au point ou pas. Visiblement elle ne l'est pas encore :(
06/10/2013 à 13:45

Seaflow

Perso sur mon écran je ne vois pas les zones non peintes… Je trouve le traitement plutot bien réussi… Tu utilises que logiciel ?
06/10/2013 à 19:44

EstelleH

Ce sera plus facile si tu t'y entraînes en portrait ce genre de chose, et tu n'auras même pas besoin de colorer le fond… ! (oui j'avoue, je suis pas une adepte des fonds totalement retouchés comme ça, ça fait très découpe)
07/10/2013 à 00:49

vert_anis

Effectivement ce type de retouche fait très découpé, c'est étrange…
Par contre à ta place j'aurai choisi de photographier un cheval sans le gogue, l'enrênement est de trop sur la photo je trouve, trop de superflu !   :)
08/10/2013 à 19:15

Kika

Seaflow : ouf je suis pas la seule à ne pas voir les zones non peintes !
EstelleH : quand c'est bien fait on dirait pas que ça fait découpé…mais là vu que je suis pas très douée dans ce type de retouche, forcément le résultat est moins bien ^^
vert_anis : j'en suis pas encore au stade où je peux choisir mes modèles, je vais dans mon club et je photographie les chevaux pendant les cours, et à chaque cours de dressage, on leur met les gogues (même si je ne suis pas fan à l'idée de mettre systématiquement des gogues, on devrait plutôt apprendre à les placer sans)
08/10/2013 à 20:23

EstelleH

Ce que je veux dire c'est que ça ne rendra jamais comme sur une photo prise dans des réelles conditions avec un fond noir. Ça se voit rien que sur le jeu de lumière sur les chevaux ;). Pour en faire et en avoir fait (cavalière + fan de ce genre de photos aussi), j'ai vu une large différence :)