Retour à la volerie des aigles de Kintzhelm…

12/04/2016 à 18:30

tomcat

On avait bien aimé lors de notre précédent séjour, du coup, comme nous etions dans la region la semaine dernière, nous sommes retourné avec ma douce, à la volerie des aigles… ce qui m'a permis de confirmer 2 choses… 1 j'ai encore beaucoup de progrès à faire… 2 - Les oiseaux en vol, ce n'est pas si simple… (j'etais à 1250/sec pourtant ; au Sigma 70-300 (oui je sais ^^))

A noter que étant au boulot et revenu il y a peu, ce sont des JPEGS sortis du boitier… j'en toute une batterie de RAW a developper, je mettrais les mieux dans qques temps)

Merci de votre indulgence :p

APN : Nikon D7100
12/04/2016 à 21:26

pluton5DIII

Bonjour,
je n'ai jamais vu d'Aigle royal, merci.
Tu dis avoir de meilleures images (traitées tranquillement sans être au boulot) nous sommes patients,
montre les et ne nous déverse pas celles que tu trouves mauvaises…
(question de respect…)
Merci :-)

13/04/2016 à 01:18

iok

Jolie photos !
Euh sinon… sans vouloir m'avancer et faire mon schtroumPP à lunettes, je crois qu'il ne s'agit pas d'un aigle royal, mais d'un pygargue à tête blanche (aigle pêcheur ou aigle américain)
13/04/2016 à 13:30

tomcat

@pluton5D3… ne me semble pas manquer de respect a vouloir partager qques images rapidement avec la communauté… 
@lok : oui en effet, c'est bien une pyrargue a tête blanche :p
13/04/2016 à 18:18

laubatt

Et puis le 1er ressemble bien à 1 milan royal…
13/04/2016 à 19:39

tomcat

de mémoire il me semble que c'est une buse de harris… 
13/04/2016 à 21:50

Giemme

Moi non plus je ne vois pas d'irrespect à proposer ses image, même pas forcément au top, sur le forum.
Tu as shooté rapidement alors que tu as fermé le diaphragme à f/11. J'aurais ouvert plus, à f/8 ou même f/5.6 par exemple. En effet si tu fais ta map sur l'oiseau, tu n'as pas besoin d'une grande pdc sur le ciel. En plus ça t'aurais permis de baisser la sensibilité pour la vitesse de 1/1250e utilisée. Ce que je dis n'est pas parole d'évangile, bien sur, et demande une application pratique sur le terrain en fonction de la luminosité.
14/04/2016 à 11:39

tomcat

En fait j'étais en mode priorité vitesse et Iso-auto, donc c'est le boîtier qui a réglé le diaph… J'avais peur de rater ces moments très rapides avec le mode manuel que je ne maîtrise pas encore au poil… Mais en effet, je pense que tu as raison…
15/04/2016 à 06:26

pluton5DIII

tomcat a écrit :

@pluton5D3… ne me semble pas manquer de respect a vouloir partager qques images rapidement avec la communauté… 
@lok : oui en effet, c'est bien une pyrargue a tête blanche 

Bonjour,
je parlais surtout du respect de toi-même, ça évite de se confondre en excuses…
Sinon ton "Faucon VDA" c'est un Milan Noir.
15/04/2016 à 07:18

Giemme

tomcat a écrit :

En fait j'étais en mode priorité vitesse et Iso-auto, donc c'est le boîtier qui a réglé le diaph… J'avais peur de rater ces moments très rapides avec le mode manuel que je ne maîtrise pas encore au poil… Mais en effet, je pense que tu as raison…

Je crois que la solution est l'éternelle priorité ouverture tout en surveillant la vitesse, quitte à monter les iso si celle ci tombe trop bas. Le tout est de savoir jusqu’où tu peux monter la sensibilité sans dégradation de l'image.
15/04/2016 à 07:23

manu83600

bonjour, concernant l'aigle y a erreur d'identification
voila l'aigle royal
http ://rapaces.lpo.fr/aigle-royal/presentation-de-laigle-royal