Retour au vivarium de Lausanne en Suisse

23/12/2011 à 01:16

eki

Bonsoir,

Voici une petite suite du premier post qui se trouve ici.

Nous somme retourner cette après-midi avec ma petite femme car le jeudi après-midi c'est nourrissage.
On est arrivé un peu tard mais on a quand même pu assister au nourrissage des iguanes, crocodiles et torture carnivore.

D'avance désolé je n'ai pas de photo potable du nourrissage ! Manque enorme de lumière et je n'ai pas demandé pour utiliser le flash, la prochaine fois je demanderais !

J'ai encore de la penne avec la profondeur de champ, mais j'essai de faire au mieux avec la lumière disponible c'est pas facile, l'endroit est très sombre !

PT général : Courbe des tonalités, recadrage, netteté et parfois plus. (noté à la suite du titre de la photo si c'est le cas)

1. La grenouille ventouse comme j'aime l'appeler. PT : Effacé quelques tâches sur la vitre ou elle est posé.

2.Une autre grenouille dont j'ignore l'espèce. Elle avant de tout petit yeux et lors que j'approchais elle les ouvraient tout grands ! PDC trop courte :(

3. Godzilla (Iguana iguana), la femme de Kouma.

4. Et voilà Kouma (Iguana iguana), de près.

5. Un Cobra si mes souvenirs sont bon, j'ignore l'espèce exact, pris entre les feuillages.

6. Serpent, j'ai encore oublié de regarder l'espèce, je sais juste que c'est méchant :p

7. Dragon d'eau vert ou Dragon d'eau chinois (Physignatus cocincinus).  PT : désaturation partiel et vignettage.

8. Vipère à fossettes du mon Mang Shang (Zhaoermia mangshanensis), pas super mais je souhaitais quand même la poster*  PT : vignettage

J'ajoute un texte sur cette dernière photo car l'espèce est menacé, voilà pourquoi je souhaitais quand même la poster   :)

* C’est en 1989 qu’un groupe de paysans chinois a découvert un couple de cette espèce accompagné de 22 juvéniles. Par la suite, en 1991, Er Mi Zhao a réalisé la première description, le nommant « Trimeresurus mangshanensis ». La découverte tardive de ce grand serpent (environ 2.50m à l’âge adulte) s’explique très certainement par le milieu montagneux colonisé rendant son accès difficile, mais aussi et surtout par la très faible population (entre 300 et 500 spécimens sauvages). Enfin, particularité notable de l’espèce, elle supplanterait la vipère du Gabon (Bitis gabonica) qui détenait jusque là le record des plus longs crochets à venin pouvant déjà atteindre 4-5 cm.

Merci d'avance pour vos avis, commentaires et remarques. :) 

Bonne nuit !
23/12/2011 à 07:06

xerces

Salut Eki,

Je les trouve vraiment énorme tes photos. Mes préférés sont les 4, 5, 6, 8. La 7 pour moi est en dessous, pas fan de désaturation partiel et elle me semble un peu bruitée.
J'ai qu'une chose à dire : BRAVO.
Etant donné que j'habite juste à coté de Genève, tu m'as vraiment donné envi d'allé dans ce vivarium.
23/12/2011 à 11:52

Jaquemotte

Salut, encore de superbes clichés ! J'aime beaucoup la 5 et la 8. J'ai une question (très bête) : comment fais-tu pour obtenir ce fond noir sur la photo n°1 ? En accentuant les tons foncés ? Je suis vraiment nul en PT…
23/12/2011 à 12:11

Carlota

Magnifiques ces clichés ! J'adore ! Pas de préférées, je les aime toutes ! :p
Pour la 2, même si la pdc est courte, je trouve cela superbe car on voit tous les détails de l'oeil ! Pour la 3, j'aurais laissé un tout petit peu plus de place en bas, j'ai l'impression qu'il manque un bout du pauvre Godzilla, ca coupe trop "net" à mon gout (bon après la photo est vraiment belle, ce n'est qu'un détail ! Il était peut etre dur de faire autrement ) Et la 7 est la seule qui me plait moins, je sais pas elle semble manquer de couleur (pas seulement à cause de la désat' partielle) et j'ai l'impression qu'il y a un voile blanc sur la photo, après c'est peut etre moi qui ai des soucis ! ^^' lol La dernière est superbe, couleur, compo, tu as bien fait de la poster ! :D
En tout cas bravo ! ;)
23/12/2011 à 13:27

eki

Bonjour ! Merci pour vos commentaires ! :)

@ Jaquemotte : Merci !  Pour la 1ère, je n'ai rien touché en PT appart recadré et effacé quelques tâches de la vitre ou la grenouille est ventousé ^^. En faite la grenouille était juste en dessous d'une lampe, en prenant la photo normalement la grenouille était sur-exposé et le font trop présent, donc j'ai sous-exposé jusqu'a obtenir la grenouille correctement exposé (je suis allé jusqu'a -3).
Si le font avait été encore trop présent j'aurai joué avec la courbe des tonalités en diminuant les teintes sombres et tons foncés.

Pour les iguanes c'est la même chose, j'ai eu des difficultés à trouver le juste réglage pour ne pas sur-exposé ou sous-exposé, et je trouve pas super super encore… la prochaine fois j'essayerais de faire mieux, je prendrai peut-être le trépied ou je demanderais pour le flash.

@ Carlota : Merci ! Pour la photo de Godzilla en effet c'est un peu trop coupé en bas, il y avait le cadre du terrarium donc pas le choix sur ce coup :(
Et l'impréssion de voile que tu as sur la 7 c'est bien vue, sur l'oiginal ça se voie pas mal, en faite le lézard était très haut dans le terrarium et il y avais le reflet de al lumière en plus de la buée sur la vitre, d'ou le traitement un peu particulié.

Une dernière de cette sortie.

9. Varan, j'ai oublié l'espèce précise. PDC un peu courte encore.

23/12/2011 à 13:51

Carlota

@eki a dit : Pour la photo de Godzilla en effet c'est un peu trop coupé en bas, il y avait le cadre du terrarium donc pas le choix sur ce coup
@eki a dit : Et l'impréssion de voile que tu as sur la 7 c'est bien vue, sur l'oiginal ça se voie pas mal, en faite le lézard était très haut dans le terrarium et il y avais le reflet de al lumière en plus de la buée sur la vitre, d'ou le traitement un peu particulié.

Ah d'accord ! Je me doute que ce doit pas être facile ce genre de photos à travers des vitres et par manque de lumière, mais justement dans ces conditions je trouve que tu as bien géré elles sont superbes !   :-w Celle du varan le prouve, la lumière et la compo sont supers ! La courte pdc me gène seulement sur le bout du nez, c'est dommage mais sinon j'aime beaucoup la photo ; l'expression du varan est intense ! Bravo ! :D

23/12/2011 à 14:02

L3

Bon, c'est dit, tu m'as donné envie de tenter de faire le même genre de clichés !   :-y

Et, comme nous avons le même matériel mais que tu sembles très bon, j'ai intérêt à viser haut  :-t
23/12/2011 à 18:44

coucouhibou

Wouah ! Très belle série !
23/12/2011 à 19:08

tembaglele

Vraiment magnifiques photos avec un gros coup de coeur pour la 4 superbe !
24/12/2011 à 00:16

eki

Merci beaucoup   !

L3 : Je ne doute pas que tu fasse aussi bien voir mieux ! En tout cas dans les autres domaines tu es doué, j'ai hâte de voir tes photos :)

J'y retourne en janvier au plus tard ! J'essayerais peut-être la vidéo lors d'un prochain nourrissage.

Affaire à suivre :)

Bonnes fêtes de fin d'année !
24/12/2011 à 14:12

vine

très belle, la quatrième, ma préférée parmi toutes
24/12/2011 à 14:12

vine

très belle, la quatrième, ma préférée parmi toutes
28/12/2011 à 19:18

Doriane

rien à dire ! superbe ! :)