13/01/2012 à 14:50
Bonjour,
Voici une nouvelle série faite au Vivarium de Lausanne hier, c'était l'occasion d'essayer mon nouveau trépied (Manfrotto190xprob+ 804rc2).
À travers les vitres toujours, mais à force d'y aller je commence à faire connaissance, les prochaines fois si il n'y a pas trop de public les terrariums me seront ouverts et une ballade dans les coulisses, affaire à suivre :)
Donc voici 5 photos, quelques autres viendrons après, je ne veux pas trop charger de suite.
1. Toujour cette grenouille verte accroché à ça branche qu'elle aime tant !
2. Zhaoermia mangshanensis, mon coup de coeur du vivarium cette vipère, superbe espèce en voie de disparition.
3. Serpent à sonnette
4. Serpent dont j'ai oublié le nom comme toujours
5. Un physi
Merci d'avance pour votre passage :)
13/01/2012 à 14:58
Excellent, Le piqué est vraiment excellent et les couleurs aussi ! :)
J'aime !
13/01/2012 à 17:05
jamais facile de faire des photos à travers les vitres, et je trouve que tu t'en sors très bien !
j'accroche moins à celle de la grenouille, sans trop savoir pour quelles raisons ( si, je les préfère dans leur environnement… ), en revanche, celles avec les serpents, notamment la 2 et la 3 sont très bien cadrées : le serpent de la 2 est angoissant à souhait avec tout ce sombre sur lui et à l'arrière plan !
celui de la 3, c'est bien joué, je trouve, ce cadrage avec son corps devant ainsi…
et la dernière, waouh ! les couleurs sont superbes, dommage pour le petit bout de branche en haut à droite… tu l'aurais pas en entier ?
13/01/2012 à 17:22
Merci beaucoup pour vos commentaires !
@ Mini-Renne : Merci, j'ai retiré la branche en haut à droite. Et non je ne l'ai pas en entier mais pour la prochaine fois c'est noté :) j'ai juste été recadré pour le format carré, j'ai enlevé le minimum.
J'ai réhaussé un peu la saturation et le vert de la grenouille sur la photo 1, elle était un peu "fade" avant, j'espère que c'est mieux, moi je préfère en tout cas.
Merci encore à vous trois, ça me fais plaisir :)
16/01/2012 à 12:28
Bonjour !
Voici la suite et fin de ma dernière sortie au vivarium de Lausanne.
6. Cobra, je ne sais plus le quel exactement mais j'en ai jamais vu d'aussi gros.
7. Une vipère.
8. Serpent à sonnette
9. Même espèce, autre serpent.
10. Encore le Zhaoermia mangshanensis !
11. Pour terminer une Mygale, pas facile les terrariums son en hauteur et très peu lumineux. Difficile à voir et à atteindre avec le trépied.
Bonne journée !
16/01/2012 à 18:52
Superbes comme toujours ;) Seule la photo de l'araignée me gène, ne pas voir son regard est inquiétant ^^'
Petite question technique : Vu la sensibilité utilisée, j'imagine que tu utilises un flash, mais comment l'orientes-tu pour éviter tout reflet des vitres ?
16/01/2012 à 19:15
Carlota a écrit :
Petite question technique : Vu la sensibilité utilisée, j'imagine que tu utilises un flash, mais comment l'orientes-tu pour éviter tout reflet des vitres ?
Vu le temps d'expo, Eki a du utiliser, plus qu'utile qu'un flash (pour les reptiles), un trépied :P L'avantage est que les bêtes sont fixes^^
Pour ma part, je dirais que ta vipère est monstrueusement belle, et la photo également^^
16/01/2012 à 21:04
Oui effectivement cela me parait plus probable qu'il utilise un trépied ^^'
Merci Jaquemotte pour ce renseignement ;)
16/01/2012 à 23:41
Merci pour vos commentaires ! :)
Alors en effet pas de flash mais un trépied :) à part sur certaines grenouilles qui bougeaient trop c'est vraiment l'outil parfait je trouve.
J'utiliserais certainement le flash une fois, dans les coulisses ou lorsque les terrariums seront ouverts, à voir mais je pense qu'il sera déporté.