Retour de chasse

11/10/2010 à 16:45

Onikenji

Bonjour à tous,

ça fait un bail que je n'ai pas posté ! Donc petite photo de mes vacances en Ardenne ou j'ai pu photographier des oiseaux en vol libre au parc d'Aywaille.

Voici un vautour en vol, j'espère que vous apprécierez ;) :

11/10/2010 à 18:02

Mini-Renne

belle capture, en plein vol qui plus est !
11/10/2010 à 18:25

guiguy

quelle prestance !!! et bravo pour le cliché qui n'a pas du être évident !
11/10/2010 à 20:33

Onikenji

Merci beaucoup à vous 2 :)

[quote=guiguy]quelle prestance !!! et bravo pour le cliché qui n'a pas du être évident ![/quote]

Non, ça a été en fait. Comme l'oiseau faisait des allers-retours j'ai bien eu le temps de me préparer. Après, F8 aide bien pour la netteté et les 7ips font le reste ;)
Le plus dur a été de sélectionner la bonne photo parmi les déchets :lol:
La grande difficulté était surtout de bien gérer la lumière.

En tous cas merci pour les commentaires !
11/10/2010 à 21:03

altahine

Belle netteté, belle posture de l'oiseau mais pour ma part j'ai du mal à bien voir sa tête sous cet angle. Pourtant ton cadrage est plutôt bien.
Merci pour tes explications en tout cas, et bravo pour ta patience.
11/10/2010 à 21:05

guiguy

[quote=Onikenji]

[quote=guiguy]quelle prestance !!! et bravo pour le cliché qui n'a pas du être évident ![/quote]

Non, ça a été en fait. [/quote]

ben BRAVO quand même ! :D
11/10/2010 à 21:05

Onikenji

[quote=altahine]Belle netteté, belle posture de l'oiseau mais pour ma part j'ai du mal à bien voir sa tête sous cet angle. Pourtant ton cadrage est plutôt bien.
Merci pour tes explications en tout cas, et bravo pour ta patience.[/quote]

Effectivement, on ne voit pas bien sa tête, mais bon on ne peut pas tout a-"voir" :P

Merci pour ton com ;)
11/10/2010 à 21:58

TyJoy

Tres jolie photo
12/10/2010 à 06:40

Onikenji

Merci :)
12/10/2010 à 06:45

cece1508

Bel instant, bien saisi, bravo.
ISO 800, c'est un peu beaucoup non par beau temps ; tu ne pouvais pas ouvrir plus pour baisser les ISO afin d'éviter le bruit ?
12/10/2010 à 07:47

Onikenji

[quote=cece1508]Bel instant, bien saisi, bravo.
ISO 800, c'est un peu beaucoup non par beau temps ; tu ne pouvais pas ouvrir plus pour baisser les ISO afin d'éviter le bruit ?[/quote]

Merci :D

En fait tu as raison, j'aurais très bien pu diminuer en ISO et ouvrir plus grand, mais je voulais être sur d'avoir l'animal nette donc j'avais besoin de mon F8 vu que j'étais assez proche de lui ( la preuve je suis à peine en 100mm ) et en plus je voulais le figer.
Et comme tu peux le voir mon appareil produit pas de bruit à 800 ISO ( sauf tirage grand format ... )
En fait je peux monter jusque 3200 ISO sans que rien ne se voie et à 6400 ISO j'arrive à effacer sans peine une grosse partie du bruit qui s'affiche. Le tout si et seulement si je travail en RAW ;)