Rex, pas farouche !
-
Pose partage
-
Forum
-
Animaux
-
Rex, pas farouche !
20/05/2010 à 20:27
Bonjour à tous !
Après quelques temps d'absence (boulot, boulot...), je vous fais partager une image volée ce matin avec mon téléphone : le premier habitant d'un chantier qui nous suit depuis déjà un moment ! Il commence à être apprivoisé :) !
Bonne soirée !
Matthieu.
20/05/2010 à 21:18
Pas mal pour une photo de téléphone!
J'adore ce fond de petits galets, les couleurs sont très jolies, dommage en revanche qu'elles "tuent" un peu (ce n'est que mon avis) celle du pelage du renard qui du coup ne ressort pas au mieux... et que le cadrage soit un peu banal... enfin bon, je me doute que sur le vif ça devait pas être facile, même s'il commence à s'apprivoiser, on voit bien à sa tête qu'il reste méfiant quand même, et ça reste une photo sympa! :D
21/05/2010 à 05:54
Très belle photo, insolite, mais effectivement, je suis d'accord avec Altahine, peut-être qu'une désaturation des galets pourrait faire ressortir beaucoup mieux l'animal
21/05/2010 à 05:54
Belle photo, surtout avec un téléphone.
Les galets ne vont malheureusement pas avec le renard... ça gêne la vision.
Tu pouvais pas lui dire de se mettre ailleurs ?? :D :D
Bravo en tout cas pour ce shoot.
21/05/2010 à 07:16
Je me suis permis de faire un essai en désaturant les galets
21/05/2010 à 14:24
Bonjour et merci pour vos commentaires.
La désaturation des galets est bien ; merc ide t'en être donné la peine Rapata. Effectivement, ils gênent la lecture de la photo, même si en soit (doit-on dire "en eux" ?) ils sont biens.
Pour une fois que c't'iPhone fait une photo pas mal :) !
21/05/2010 à 19:04
Jolie photo, même si les galets gênent un peu.
C'est vrai que la désaturation met tout de suite plus en valeur le renard.
21/05/2010 à 19:17
[quote=nos]Moi j'aime bien le fond en galets, comme quoi les goûts et les couleurs :P[/quote]
Rha mais j'ai pas dit que j'aimais pas les galets... :|
[quote=Matthieu]Effectivement, ils gênent la lecture de la photo, même si en soit (doit-on dire "en eux" ?) ils sont biens.[/quote]
... en eux-mêmes (ou "en soi"), ils sont très bien, en effet! ;)
21/05/2010 à 19:43
Ouhh... j'ai honte... :o Merci.
En dehors du rendu de la photo, ce que je cherchais à vous faire partager, c'est la chance de pouvoir côtoyer un renard sauvage d'aussi près ! Il est vraiment sympa et habite sur le chanter depuis le début... il joue même avec le crochet de la grue (tu m'étonnes qu'on prenne du retard !!! sacré grutier !).
21/05/2010 à 19:48
Oui, c'est vraiment cool d'avoir un renard comme copain de chantier! Petite j'en rêvais (enfin du renard, pas du chantier!) Merci de nous l'avoir montré!
21/05/2010 à 19:51
@ Altahine... tu aurais trop lu Le petit Prince... ?
(maintenant que j'ai vu que tu étais prof de français, va falloir faire gaffe !!)
21/05/2010 à 19:55
J'ai lu plusieurs fois Le Petit Prince, certes, la fin me fait pleurer à chaque fois (donc je ne peux pas l'étudier en classe!) mais même si je suis un peu tatillonne sur l'ortho t'inquiète je mords pas en principe ;)
21/05/2010 à 21:19
@Rapata, j'aime bien avec la désaturation des galets. Mais i l a l'air épuisé et méfiant ton renard!!
22/05/2010 à 08:25
yeah c'est très beau avec les galets colorés!
25/05/2010 à 09:04
[quote=Matthieu]@ Altahine... tu aurais trop lu Le petit Prince... ?[/quote]
Trop ?
:|
25/05/2010 à 10:59
Pour rêver d'avoir un renard comme ami... ;)
Et oui, il a pas l'air très bien en point... fatigué, maigrichon, et le poil pas très soyeux ! Mais on le côtoie de très prêt (30cm) dont pas trop méfiant (peut-être que le téléphone l'a effrayé...)