Roland, mon minou

03/12/2010 à 17:26

Sucrette.

Voilà une photo que j'aime bien. Je vous présente Roland, mon gros matou qui dort tout le temps!
Je sais que le cadrage n'est pas top, surtout car les moustaches sont coupés mais j'aimerai tout de même avoir votre avis.
Quelques retouches effectuées.

[img=Roland, mon minou]http://img826.imageshack.us/img826/894/img79980.jpg[/img]
03/12/2010 à 23:11

Cheesecake

Alors plusieurs choses...

Moi j'aime beaucoup le fait que ton matou soit "sombre". Bon ça ne va pas être l'avis de tout le monde parce que c'est vrai qu'on a tendance à essayer de mettre le sujet " en lumière " pour le mettre en valeur ( pour ça tu peux réduire ta vitesse par exemple). 
Mais moi j'aime bien le contraste avec le fond, qui lui est éclairé avec une jolie lumière. Et puis les yeux du chat ressortent super bien comme ça.
Alors oui le cadrage n'est peut-être pas parfait à cause des moustaches. Mais je trouve l'ensemble plutôt harmonieux et je suis sûre que tu auras pleins d'autres occasions pour shooter Roland et essayer de le mettre plus en valeur en ouvrant le diaphragme de ton appareil un peu plus et en réduisant ta vitesse, si c'est ton choix :)!
Ne t'arrêtes pas en tout cas et n'hésites pas à poster, c'est le meilleur moyen de progresser :D!
03/12/2010 à 23:43

Look_Down

Entièrement d'accord avec toi. Peut être je me serais mis à hauteur du sujet, mais c'est pas bien grave, surtout que t'en feras d'autres des photos. Et pour les moustaches, ça me choque pas.
04/12/2010 à 12:36

Sucrette.

Merci pour vos critiques constructives! Je vais essayer de poster le plus possible. :D
04/12/2010 à 12:39

Lorette

Oui d'accord pour dire à hauteur du chat... sinon, je le trouve top ! et donc s'il dort beaucoup, là, il est pour le moins réveillé, ce regard... Genre beau gosse chat ! Roland, ça me fait bien rire... c'est le prénom de mon beau-père... il n'est pas gros, mais effectivement dort beaucoup... ;)
04/12/2010 à 15:00

Sucrette.

Haha oui! C'est pas très élégant comme nom et pourtant ça lui va tellement bien. :P
04/12/2010 à 15:03

Lorette

SI, si, c'est bien comme nom ! c'est sympa, comme beau-papa !