02/06/2010 à 21:21
Pas facile, je pense à un Rollier d'Europe
statut: visiteur d'été, localement commun Longueur: 30-32 cm
grand oiseau à allure de corvidé au plumage très coloré
en attentant super cliché
03/06/2010 à 06:02
La première est vraiment belle :) , ce doit bien être un Rollier d'Europe effectivement.
As-tu essayé de resserrer encore le cadrage ?
03/06/2010 à 06:38
super photos
reste en camouflage ca vaut le coup ;) génère
03/06/2010 à 06:41
quelle est belle et parfaite la nature
03/06/2010 à 08:00
Bonjour,
Jolies photos, cependant je ne peux m'empêcher de rappeler les précautions à prendre en cas de photographies de ce genre.
La phase d'observation doit être plus importante que les photographies en elle-mêmes. Repérer l'oiseau, se documenter, identifier... pour mieux savoir.
Dans le cas du Rollier d'Europe, cette espèce est considérée comme Quasi-menacée.
Je crois qu'il n'y a que 1 000 couples en France.
Ce sont des migrateurs, ils sont ici seulement pour se reproduire.
Voir le couple comme cela "suppose" que tu es près d'un nid (pour déduire cela, il suffit que leur présence soit assez longue, qu'il y ait échange de nourriture, etc, je ne sais pas si c'est le cas).
Donc, comme tout affut, il faut être suffisamment équipé. Une tente d'affut, un téléobjectif silencieux.
Il faut arriver la nuit avant que les rolliers soient là, poser la tente, et être prêt au lever du jour. Pour partir, il faut attendre que les oiseaux partent suffisamment loin, ce qui peut prendre des heures évidemment.
Voilà, tout cela doit être respecté, pour le respect d'oiseaux bien trop rares. Si on est pas assez équipés, l'autre solution est de rester bien à distance, et prendre des jumelles ;) Je l'ai fait pendant des années, je le fais encore faute de matériel d'affut (sauf pour l'aigle ou c'est un affut fixe).
Peut-être une petite note sur le site concernant ce genre de photo serait utile !
03/06/2010 à 09:12
ces oiseaux sont des bleus gorge...
je suis loin...très loin...
:lol:
03/06/2010 à 09:27
[quote=TiZef]ces oiseaux sont des bleus gorge...
je suis loin...très loin...
:lol:[/quote]
Et pourtant ça existe les gorgebleue ! ;)
03/06/2010 à 20:40
Belle prise et merci pour ton attente qui en a value le coup ;)
03/06/2010 à 20:44
Bien joué.
C'est là qu'on aimerait avoir un 500mm :D
04/06/2010 à 18:40
pour resserrer la photo,j'ai fait mais sa donne rien je préfère me remettre en planque de plus prêt
c'est bien des rolliers d'europe
karine ne t'inquiette pas j'ai pas l'air de les déranger car c'est a l'endroit ou je nettoie ma machine et il viennent d'eux même tant que je reste a au moins 200 mètres
alors je me place,ils partent et reviennent au bout de 20,30 minutes alors je reste là a les regarder voila
merci pour vos commentaires
05/06/2010 à 05:12
Très belles photos, surotut la première.
Merci Karine pour ces conseils, je ne savais pas tout ça. :)
12/06/2010 à 07:55
@folco : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
12/06/2010 à 16:10
la 2ème série est superbe aussi je trouve! Quel bel oiseau dis donc!
14/06/2010 à 08:56
Ben, j'avais loupé ces nouvelles photos, félicitations, très belles :)